Testeur de jeux vidéo : la grande illusion

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Kantaro
Legendary

Testeur de jeux vidéo : la grande illusion

Message non lu par Kantaro »

http://www.suite101.fr/content/testeur- ... ion-a28802

Pour l'essentiel, cet article parle de choses dont on se doutait déjà, mais là, on a la (ou bien une) confirmation.

J'attends vos avis.
Fred_G
Legendary

Re: Testeur de jeux vidéo : la grande illusion

Message non lu par Fred_G »

Ben ouais, c'est pas toujours rose. C'est sur que ça se limite pas à jouer à des jeux, faut aussi bosser un peu.
C'est vrai que du point de vue salaire c'est pas toujours mirobolant, mais on ne peut pas dire que c'est le pire métier du monde non plus.
Il y a toujours des métier plus pénibles et moins bien payés.
Enfin c'est mon avis. Je pense que d'autres personnes du forum sont mieux placées que moi pour en parler.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Testeur de jeux vidéo : la grande illusion

Message non lu par Fredo_L »

Personnellement, dans les années 80 et 90, j'avoue que ça m'aurait bien tenté de faire testeur de jeux vidéo.
Cependant, cette envie a disparu en 1999.

1999 est l'année où j'ai eu Internet haut débit et donc, je pouvais plus facilement télécharger des démos de jeux sur Net et tester moi-même les jeux. Quand j'avais quelque chose à dire sur un jeu, je pouvais l'écrire sur le Net.
Ceux qui veulent être testeur de jeux vidéo, n'ont plus besoin de rejoindre une revue papier, il leur suffit de faire un blog.

Quand on voit que certaines "grandes" revues se vendent à moins de 10.000 exemplaires, on se doute que pour être rentable, ils ne doivent pas verser de gros salaires...
Répondre