e-magazines de moins en moins gratuits

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Fred_G
Legendary

e-magazines de moins en moins gratuits

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Kantaro
Legendary

Re: e-magazines de moins en moins gratuits

Message non lu par Kantaro »

Pour ce que j'en ai lu avec ma fatigue de cette soirée : Un très bel article que voilà, malgré la source.

Selon moi, il est clair qu'il va falloir prendre conscience que le tout-gratuit n'est pas un modèle viable pour la presse, et que, certes, c'est pratique de pouvoir lire gratuitement un article sur le net, mais que à terme, il risque de ne rester que de la presse gratuite-poubelle.

Pour l'instant, j'admets que je suis les actualités sur lemonde.fr gratuitement (merci le flux rss par défaut de firefox), mais je compte bien m'abonner à une offre payante quand j'aurais un meilleur budget.

Par contre, ça ne sera pas à une offre du journal Le Monde que je m'abonnerai, ce journal me déçoit/m'énerve de plus en plus...
Ça sera sans doute à mediapart que je m'abonnerai, j'ai découvert ce journal lorsqu'ils ont publié deux hors-séries, lesquels étaient à mes yeux de très bonne qualité.
Si ce n'est pas à mediapart, ça sera à un journal sans pub que je m'abonnerai. (ça, j'y mets un point d'honneur !)
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: e-magazines de moins en moins gratuits

Message non lu par Fredo_L »

En ce qui me concerne, si je devais aider un éditeur, ce serait PC-Impact car j'apprécie leurs articles, et je sais qu'ils sont financièrement très limite.

Sinon, une bonne nouvelle qui n'a pas grand chose à voir, mais Nolife a à présent de la pub, ce qui devrait les aider car ils étaient eux aussi très limite. Bien que la chaîne soit gratuite, je me suis abonné à leur service en ligne, juste pour les soutenir.
Répondre