Cherche Numérisation Gameplay RPG

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
haliway
Villager

Cherche Numérisation Gameplay RPG

Message non lu par haliway »

Bonjour a tous,

je voudrais bien lancer ce projet (je n'ai malheureusement plus aucun numéro). Si quelqu'un en a, merci de faire en sorte qu'on puisse lancer un projet de cet ampleur. Le magazine ainsi que la boite éditrice n'existent plus donc pas de soucis pour des questions de droits.

PS : JE VAIS PEUT ETRE LES ACHETER POUR LES DONNER AUX GENS QUI NUMERISENT SUR LE FORUM, QUELLE EST LA PROCEDURE ET SURTOUT JE VEUX ETRE SUR QUE LE PROJET AVANCE SUITE A L'ACHAT ET AU DON DES MAGAZINES
Kantaro
Legendary

Re: Cherche Numérisation Gameplay RPG

Message non lu par Kantaro »

Bonjour,

sauf exceptions (autorisations des ayants droit, ou exception décidée par Fredo_L) les revues datant de moins de 10 ans ne sont pas acceptées sur le site.

Donc, pour l'instant, seuls les numéros de 2000 pourront être mis sur le site (puis ceux de 2001 à partir de 2011, etc.)

Je précise déjà ceci avant de t'éviter de racheter la collection complète d'un coup pour rien. ^^
haliway
Villager

Des ayants droits ? bah a vrai dire à part hypothétiquement le créateur de gameweb.fr (Jay) ancien rédacteur en chef et créateur du mag, personne ne pourra donner son aval vu que la boite possédant les droits n'existent plus depuis 5 ans. Je trouve ça bien dommage car ce n'est pas comme si la boite éditrice existait toujours et souhaitait relancer le mag un jour ou l'autre ...

Si j'arrive à avoir l'aval de Jay, pourra t-on mettre le magazine sur le site ?
Je n'ai pas le matos pour numériser la collection, je souhaiterais donc la confier à quelqu'un du site qui s'en chargera rapidement et pourra conserver la collection papier que je lui offrirai gracieusement.
Kantaro
Legendary

Message non lu par Kantaro »

D'après ce que j'ai compris des règles d'abw-mags (Fredo me corrigera si je me trompe) :

Pour les revues de plus de 10 ans, on les numérise, et on ne retire des revues (ou certains dessins) que sur demande de retrait des ayant droits.
Pour les revues de moins de 10 ans, on demande l'autorisation avant de les numériser.

En gros, on peut envoyer un mail à Jay en lui expliquant que ce n'est pas pour se faire de l'argent sur son dos (les revues seront disponibles gratuitement sur un site sans pub), qu'abw-mags est une sorte de bibliothèque de vieilles revues d'informatique et de JV.

En tout cas, je te conseille d'attendre avant d'acheter ces revues, car il faudra quelqu'un avec un scanner A3 (je m'en achèterai peut-être un, mais pas avant mon déménagement, je verrai après), et il faudrait aussi que cette personne soit disponible (ça prend environ 3 heures de numériser un mag avec une bonne qualité d'image), et aussi intéressée pour numériser cette revue là.
haliway
Villager

Ce n'est pas un problème si quelqu'un veut, je l'achète et je l'offre à la personne qui se chargera de la numérisation, en quelque sorte un don mais bien sur je veux être sur que la numérisation se fasse ;)

Fredo ou toi par exemple, j'ai envi de m'investir dans ce projet car ce mag était vraiment excellent et unique dans son genre.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue haliway !!

Kantaro a bien résumé les choses.
Si tu peux obtenir un accord pour les magazines, alors, ce sera avec plaisir que je les mettrai en ligne.
haliway
Villager

Je peux obtenir les magazines donc je voulais savoir qui pourrait faire la numérisation et si quelqu'un pouvait faire la réception des magazines (qui sont à vincennes et la personne peut certainement aussi se déplacer) car moi j'habite le sud de la France.

Je rappelle que la personne qui fera la numérisation aura les magazines gracieusement offerts par mes soins car tout travail mérite salaire ;) (gameplay rpg + background). On peut donc commencer la numérisation par contre pour la mise en ligne, je suis en discussion avec Jay le proprio des mags (c'est ok mais il faut juste que je vois les modalités administratives avec lui).

Fredo ça t'intéresse ?

PS : je viens d'avoir un nouvel échange avec un vendeur en bretagne pour compléter la collection de celle se trouvant à Vincennes, il me faudrait donc une adresse postale (à m'envoyer en MP) pour que je puisse faire parvenir les mags.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Est-ce que les personnes intéressaient par la numérisation des magazines peuvent se manifester auprès de haliway ?
Gentiment, haliway offre l'achat des magazines sur eBay et de mon côté, j'offrirai les frais de port.

Je précise que haliway avait proposé de m'envoyer les numéros, mais comme je manque de place chez moi (j'essaye d'ailleurs de me débarrasser d'un certain nombre de mags : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=17&t=3403), ce n'est pas possible. C'est donc préférable qu'il envoie les numéros directement à ceux qui les numériseront.
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Il y a une légère faute d'orthographe dans ton message.
Si j'avais un peu plus de temps libre je me serais bien proposé pour les scanner, mais en ce moment j'ai trop de boulot.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre