ma présentation !

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

ma présentation !

Message non lu par Groovykid »

Hello,

Je me présente rapidement :

-Pseudo : Groovykid
-Age : 36 ans
-Passion : Les jeux vidéos, le cinéma, la littérature, le sport en général (footing, piscine, danse) et les soirées entre potes ^^

Je suis inscrit sur de nombreux forums de jeux, notamment abandonware, et j'ai connu Fredo_L virtuellement lors des premières années du forum de LTF à l'époque ou l'on parlait encore d'oldies warez ! Que de chemin parcouru depuis.

Par contre je suis un peu décu parfois des choix fait par certains admins de certains sites sur lesquels je passe sans doute trop de temps.

je me dis aussi que l'age d'or de l'abandonware est peut etre fini et que les vieux jeux de demain seront racheté et de nouveau rentabilisé pour en faire des remakes histoire que ceux ci restent toujours au gout du jour et ne vieillissent pas; tout comme un bon film de cinéma comme King Kong par exemple qui se voit réadapté au cinéma tout les 30 ans.

Bref, je m'égare ! Ceci est un autre débat.

je passerai vous voir régulièrement je pense ! Cette communauté à l'air très sympathique ^^
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par Fred_G »

Ben bienvenue sur le forum.
T'inquiète, l'abandonware n'est pas mort. Il y a qu'a voir les dernières news que j'ai postées une nouvelle megadrive, Sega qui ressort une compil des ses vieux jeux sur PC, Telltale qui prépare une suite à King's Quest après avoir fait des suites de Sam & Max et de Monkey Island...
Et quand on voit les jeux qui sortent sur iPhone ils sont bien souvent basés sur un gameplay des années 90, voire 80, même si leurs créateurs n'en ont pas toujours conscience parce que c'est pas leur époque.

PS: Tiens moi aussi faudra que je fasse une présentation un jour :)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: ma présentation !

Message non lu par Groovykid »

Fred_G a écrit :Ben bienvenue sur le forum.
T'inquiète, l'abandonware n'est pas mort. Il y a qu'a voir les dernières news que j'ai postées une nouvelle megadrive, Sega qui ressort une compil des ses vieux jeux sur PC, Telltale qui prépare une suite à King's Quest après avoir fait des suites de Sam & Max et de Monkey Island...
Et quand on voit les jeux qui sortent sur iPhone ils sont bien souvent basés sur un gameplay des années 90, voire 80, même si leurs créateurs n'en ont pas toujours conscience parce que c'est pas leur époque.

PS: Tiens moi aussi faudra que je fasse une présentation un jour :)
Merci Fred_G

Mais justement, c'est le "RetroGaming" qui renait ! Par contre l'abandonware (le fait de distribuer gratuitement de vieux jeux comme sur LTF, AU ou AP) risque de s'amenuiser, non ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue ici !
Je suis content de te voir :)

Faut que je mette à jour cette page http://www.abandonware-definition.org/histoire.php mais si tu regardes ce que je disais en 2007 et 2008, cela m'inquiétait un peu que la mode soit à la ressortie de vieux jeux.
A l'époque, c'était un peu la folie "rétro" et je pense qu'il y a eu un petit emballement et on a vu tout un tas de ressorties d'anciens jeux. Cependant, je pense que cette période "rétro" est un peu passée et que les distributeurs se rendent compte que cela ne rapporte pas tant que ça.
Pour gagner de l'argent, je pense que les jeux qui vont être proposés au téléchargement, seront des jeux ayant connu un minimum de succès lors de leur sortie. Ce qui signifie que de très nombreux jeux resteront abandonware.

A noter aussi que dans le cas d'un jeu d'aventure (ou tout autre jeu où il y a beaucoup de dialogues importants), si c'est GoG qui le ressort, il se peut qu'ils se limitent à la version anglaise. Quand c'est le cas, je pense que ce n'est pas bien grave de laisser abandonware le jeu en version française.

Pour ce qui est des formes alternatives de l'abandonware (magazines, manuels, vidéos, etc.), comme le disait Fred_G, il n'y a aucune pénurie pour le moment :)
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par Soteen »

Cool de te voir ici, Groovykid !
:hola: :hola:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: ma présentation !

Message non lu par Snow »

Tiens ? Groovy !
Salut garçon !
Décidément, tu es partout toi aussi ! :lol:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: ma présentation !

Message non lu par Groovykid »

Merci de votre accueil chaleureux à tous !

Et oui je suis presque partout car je n'étais pas encore sur cet excellent forum alors il fallait bien que j'y remédie :lol:
Avatar du membre
La bible ATARI
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 31-12-2010 14:29
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par La bible ATARI »

Welcome Goovykid !
Pour répondre à Fredo, je m'inquiète également de la mode rétro, car elle déclenche des réactions commerciales de la part des éditeurs et des constructeurs. Mais je ne pense pas qu'elle se limite qu'aux grands succès commerciaux de l'histoire du jeux vidéo, mais à TOUTES les licences. Il est à craindre que même le plus mauvais des jeux de l'histoire du jeux vidéo (E.T sur 2600) ne soit le prétexte à 20 ans de chaise électrique à tout téléchargement illégal , quand "E.T 2 le retour de E.T sur facebook MAiiiiiiiison!" sera sorti (Je risque de donner des idées non ?). Du coup j'aspire les sites proposant encore des logiciels pour mes vieilles machines, on ne sait jamais...
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par Fred_G »

Si ils devaient ressortir E.T. maintenant, ça serait plutot "E.T. iPhone maison" :)
Et ils nous ressortiraient peut-être une nouvelle version de la dictée magique pour iPad. Epelle "Steve Jobs"...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
La bible ATARI
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 31-12-2010 14:29
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par La bible ATARI »

La tête de E.T !
"Maiiiiiiiiiiiison!"
"Veuillez vous abonnez à Apple-Store..."
:)
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: ma présentation !

Message non lu par Groovykid »

très bien imité le "Maiiiiiiiiiiiison!" :lol:
Avatar du membre
La bible ATARI
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 31-12-2010 14:29
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ma présentation !

Message non lu par La bible ATARI »

Oui je trouve auuuuuuussi ! ;-)
Répondre