Offre de CD numérisés

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
claudeh5
Dictator

Offre de CD numérisés

Message non lu par claudeh5 »

Bonjour à tous. Enfin, rebonjour. J'ai été absent du site pendant de nombreux mois suite à la perte soudaine et instantanée d'un disque dur tout neuf de 1 To (il avait quinze jours, le lâche) sur lequel bien évidemment j'avais mis la quasi totalité de mes sauvegardes et toutes celles destinées au site. Je commence à voir le bout du tunnel.

Le disque a grillé: Alimentation sautée. vague odeur de brulé et fumée âcre... Après démontage, la carte électronique du disque avait grillé en trois endroits: deux composants noircis et un arc électrique entre deux pattes d'un composant cms.
disque dur changé sous garantie. J'ai appris du coup combien mon disque de 90 € valait pour la maintenance: 25 € facturé au service de maintenance !

A propos de place sur le site, pour ma part j'ai opté pour une sauvegarde sur asuswebstorage qui m'a coûté 60 € pour deux ans stockage illimité et pour l'instant j'ai sauvé 260 Go. J'ai 85 Go de fichiers images de CD ce qui fait 167 CD (72.4 Go) de revues. Donc j'envisage de les sauver sur asuswebstorage dans un dossier accessible d'abord puis de vous donner un lien de téléchargement... Autre solution qui n'occuperait pas sa bande passante upload, j'envoie un disque dur ide à Fredo_L (qui pourra le garder comme otage si j'ai une adresse (ça ne me privera de rien, j'ai actuellement une vingtaine de disques durs ide qui ne me servent pas et de capacités variables (de 10 Go à 500 Go), j'achète plus que des To).
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Offre de CD numérisés

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ton offre.

Si tu mets tout cela en ligne sur asuswebstorage, cela ne me pose aucun soucis de récupérer tout le contenu.
Tu serais étonné de connaître le nombre de Go que je télécharge chaque jour :)
Princeps.Bonus
Legendary

Message non lu par Princeps.Bonus »

Va y Fredo_L, étonne nous !
M’enfin si ça se compte en Go… chez moi c’est plutôt en Mo (de page web visité part jour) que ça se chiffre.
Image
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je télécharge environ 10 Go par jour.
Répondre