Bonjour, je n'en suis pas sûr, mais je vois bien une raison possible:
La première version du Manoir de Mortevielle est sortie sur Sinclair QL (vers 1985-1986, je crois). Cette version ne comportait pas encore la fameuse synthèse vocale chère à Lankhor (impossible sur le QL), mais comportait le même nombre de lieux que les verions ultérieures (CPC, Atari ST, Amiga, PC), les mêmes possibilités d'interactions, tout ça pour dire que le jeu, bien que très limité techniquement sur QL, était déja le Manoir tel qu'on le connaît, il était par conséquent tout a fait adaptable sur les machines plus puissantes qui sont sorties par la suite.
A l'inverse, la première version de Maupiti Island est sortie sur Atari ST, le jeu a réellement été développé sur ST, et ensuite adapté sur Amiga, puis sur PC, deux machines au moins aussi puissantes que le ST.
Par contre, pour une version CPC de Maupiti, il aurait fallu altérer le jeu, diminuer le nombre de lieux, de musiques, adapter tous les graphismes avec un nombre réduit de couleurs, bien sûr cela aurait pu être fait mais je pense que c'était surtout une question de ressources, d'intérêt financier, et aussi de motivation, bref même si comme tu dis le CPC n'était pas encore enterré, ça n'aurait pas été vraiment aller de l'avant, comme démarche.
Il est vrai que des jeux CPC sont encore sortis après Maupiti, mais ils ont été spécialement développés pour le CPC, et par des développeurs externes je crois (contrairement à Maupiti), donc sans utiliser les ressources du personnel de Lankhor.
Voilà, c'est ce que je pense (ça fait long comme réponse, non, surtout pour un truc qui aurait pu tenir en trois lignes

)