DeisT m'a envoyé un PM mais je pense que cela peut être traité ici, surtout que cela servira peut être à d'autres membres voulant contribuer au site.
Tout d'abord, je recopie le message de DeisT :
DeisT a écrit :Legere erreur ? (^_-)
Rien de grave !
Comme tu n'as po utilise' le texte k javais joint aux 1ers Casus, j'ai pense' au depart k tu l'avais surement trouve' trop long ou k kk-chose n'allait po dedans (peu importe, je ne suis de toute facon po specialement a cheval sur le fait d'etre credite' ou non sur le site)...
Toutefois en allant regarder dans la liste des contributeurs par curiosite' ("Liens et donateurs" pour etre exact), j'ai decouvert k tu avais aussi liste' tous les Casus Belli sous la section "listés ici tous les magazines n'ayant pas de fichier TXT" !
Ce ki m'a fait deviner k tu n'avais po vu mon fichier texte et/ou k tu l'avais peut-etre /egare'/ par erreur : j'ai downloade' (par pur hasard) le n°15 du magazine, et bingo ! Tu as insere' le fichier texte k j'avais fait pour l'occasion par erreur dans l'archive avec le PDF ! (^^)
Maintenant je n'ai DL k ce numero pour verifier, donc comme je ne sais po kelle erreur de manip tu as fait, je ne saurais dire si le fichier texte en kestion se trouve seulement dans l'archive du n°15 ou dans chak archive ! (Sinon c'est vraiment du bol k je sois tombe' du 1er coup sur celle contenant le fichier TXT)
En y repensant : c'est p-e aussi ma faute pour avoir place' le fichier texte en kestion ds le dossier du FTP ? Je n'ai po realise' en le faisant k ca pourrait p-e preter a confusion pour toi... Aurais-je du t'envoyer mon texte de presentation par MP ou email ?
Dans tous les cas, mes excuses pour t'avoir sans doute induit ainsi en erreur !
(PS. Je te joins ci-dessous le texte du fichier en kestion, je sais po si ca peut servir, mais a tout hasard...)
Magazine traitant majoritairement du jeu de rôle, Casus Belli (en latin "Cas de guerre") proposait également des rubriques consacrées au jeu sur internet et autres MMORPGs ("Massively Multiplayer Online Role-Playing Game" ou en français "Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multi-joueurs"), ainsi qu'occasionellement au jeu vidéo.
Parmi ses collaborateurs, on peut noter les illustrateurs Caza et Thierry Ségur, fameux dans le domaine de la BD de SF/Fantasy, ainsi que Mathieu Gaborit et Bruno Chevalier (respectivement : romancier et scénariste de BD, tous deux dans le domaine de la fantasy).
122 numéros publiés (1ère période) de 1980 a 1999.
[A noter]
- Apparu en avril 1980, à l'époque seulement en noir et blanc et distribué a ses débuts uniquement dans certaines boutiques de jeu.
- Magazine créé par François Froideval, scénariste de BD aujourd'hui reconnu (célèbre notamment pour les "Chroniques de la Lune Noire"), qui travailla également chez Infogrammes et Cryo.
- Appartient au même groupe qui posséde les boutiques Jeux Descartes et éditait aussi le magazine Jeux & Stratégies.
- Après avoir été repris par Arkana Press de 2000 a 2003 (pour une quarantaine de numéros seulement), le magazine vient d'être relancé très récemment pour une 3e édition le 4 août 2010.
J'ai regardé les Casus Belli (
http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=1 ) et j'ai l'impression d'avoir joint ton fichier texte sur l'ensemble des numéros disponibles. On peut même le voir sans télécharger le magazine en cliquant sur le gros "i".
Le texte associé au magazine me semble identique à ce que tu as écrit.
Pour ce qui est du moyen de me faire parvenir le fichier texte, le mieux est de le mettre sur le FTP comme tu l'as fait.
Pour ce qui est de l'apparition dans la page des donateurs (
http://www.abandonware-magazines.org/liens.php ), j'applique la même règle pour tout le monde. Pour rappel, voici ce que je disais dans ce sujet le 17 septembre :
Fredo_L a écrit :Sinon, pense à mettre un fichier texte avec tes PDF, car sinon, je marquerai ça comme étant un don anonyme (je pars du principe que ceux qui ne donnent aucun élément pour être identifié, veulent rester anonyme).
Dans le cas d'une absence de fichier texte donnant un élément pour identifier le donateur (nom et/ou pseudo et/ou site web), je pars du principe que celui-ci désire rester anonyme. Le membre Fred_G a ce week-end mis sur le FTP le CD 9 de Cyber Stratège mais bien que je sache qu'il en est le donateur, j'ai inscrit "Inconnu" comme donateur car Fred_G n'a pas associé au CD de quoi l'identifier.
Voilà, j'espère que tout est plus clair.
Sur ce, bonne nuit car il est déjà tard