J'ai recemment acheté SPM... très prometteur, mais il y a certaines choses que je ne comprends pas, notamment comment fonctionne la rentabilité de immeubles.
Je n'arrivais pas à comprendre la relation entre le prix et l'argent rentré, alors je me suis fait un petit test: 1 piste de ski de fond, 1 billetterie, 1 chalet 4 places **. J'ai réglé la qualité pour que ça coute 72 par jour, et j'ai réglé le prix à 60. Puisque c'était une toute petite station, j'ai pu vérifier, après chaque client, la différence au budget.
Pour les couts d'opération, aucin problème. A tous les jours, ça coute 72 (réflèté dans le budget). Mais pour les revenus, étrange! Lorsqu'un client arrive au chalet, le budget indique une rentrée de 190 pour cette journée! Pourquoi? Encore pire, en vérifiant le client comme tel, celui-ci indique un dépense de 18 seulement!
Quelle est la logique derrière ces différences? Il devient presque impossible de planifier correctement si les données sont "fausses".
Ca expliquerait peut-être aussi pourquoi un chalet toujour plein, avec le prix le plus élevé possible, continue obstinément à ne pas être rentable.
Pendant que je pose des questions - est-ce que le prix affecte la satisfaction des clients? Je pose la question car j'ai augmenté au max le prix d'une station (125), et non seulement le taux de statisfaction n'a-t-il pas tombé, mais le nombre de vacanciers a augmenté!! Bizarre...
En tout cas, c'est un petit jeu bien, mias il semble ne pas être terminé. Je comprends qu'avec la situation chez le développeur, ça n'aide pas, mais est-ce qu'il sera completé un jour?

Merci!
JF