XP encore sauvé

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Fred_G
Legendary

XP encore sauvé

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Kantaro
Legendary

Re: XP encore sauvé

Message non lu par Kantaro »

Jusqu'en 2014... Windows 8 sort en 2012, je me demande si il n'y a pas comme une incohérence dans leur stratégie.

Je veux dire par là, que W7 est sorti pour essayer de faire ce que Vista n'a pas réussi à faire : remplacer XP.

Bien que W7 ait corrigé *un certain nombre* des bugs de Vista, le problème vient du changement d'interface, après un certain nombre d'années avec XP, il devient dur de changer ses habitudes.

Je ne sais pas trop comment dire, mais je pense que si Windows 8 sort avec les interfaces (au choix pour l'utilisateur) de XP ou de 7, plus la *toute relative* stabilité d'un de ces deux OS, là ils réussiront enfin à vendre leurs nouveaux OS et à ne plus maintenir XP éternellement.

Le truc qui m'inquiète par contre, c'est qu'apparemment W8 pourrait ne sortir qu'en 64 bits, et niveau compatibilité, c'est pas génial.
Fred_G
Legendary

Ben leur but c'est aussi de faire vendre des nouvelles machines... Comme les différentes versions de DirectX qui sont là surtout pour nous faire changer de carte graphique et d'OS.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
Kantaro
Legendary

Message non lu par Kantaro »

Je vais surement avoir l'air bête, mais le but de microsoft est pour l'essentiel de vendre des OS et d'autres logiciels.

Ce ne sont pas eux qui font vendre les PC (je veux dire par là, les marques comme HP, acer, packard bell...), il me semble (même si la gourmandise de Vista ou 7 par rapport à XP peut obliger à acheter un nouveau PC si ce ne fut pas fait avant).

Mais ce que je voulais dire, c'est que si on veut vendre W8 en 2012, et qu'on dit que le bon vieux XP restera maintenu jusqu'a 2014, ça fait pas bon ménage. (je ne sais pas si je suis clair...)
Fred_G
Legendary

Kantaro a écrit :Je vais surement avoir l'air bête, mais le but de microsoft est pour l'essentiel de vendre des OS et d'autres logiciels.
Seulement, pour Microsoft, qu'on achète un OS ou une machine, c'est du pareil au même. Parce qu'en général, quand on achète un PC, windows est préinstallé dessus.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Microsoft n'améliore plus Windows xp depuis un moment déjà, et ils ne corrigent même plus les bugs non dangereux.
Tout ce qu'ils font, c'est de corriger les bugs pouvant avoir des conséquences pour la sécurité.

J'ai testé Windows 7 mais j'ai un peu de mal avec l'interface et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas proposé un mode Windows classic. A noter que cela est techniquement faisable puisqu'on trouve des logiciels qui permettent de modifier l'interface de Windows.

Microsoft fait en sorte que Windows xp ne bénéficie plus des nouveautés (directx par exemple) et donc, cela forcera les gens à migrer à un moment ou à un autre vers un Windows plus récent.
MimiZ
Legendary

Message non lu par MimiZ »

Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas de mode windows classic sous seven... je vérifierais ce soir.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Tout dépend ce que l'on appelle le mode classic.
Pour moi, le mode classic, c'est l'interface Windows 95/98, ce qui n'est pas le cas du mode classic proposé par Windows 7.

Pour prendre un exemple, j'ai configuré mon Windows xp pour que quand je clique sur le bouton Démarrer, une seule colonne apparaisse.
Avec Windows 7, le mode classic me donne 2 colonnes quand je clique sur le bouton Démarrer.
MimiZ
Legendary

Message non lu par MimiZ »

Effectivement, je viens de m'en apercevoir. Il ne propose qu'un skin
Répondre