Le site fluctuat.net a fait un article sur les anciens jeux qui ont fait polémique : http://jeuxvideo.fluctuat.net/diaporama ... polemique/
Ils se sont contentés de 20 jeux mais ils auraient pu en citer de nombreux autres.
Dans ces jeux, il y a Chiler qui consiste à l'aide d'un pistolet, de détruire tout ce qu'il y a à l'écran.
On trouve plus d'infos sur ce jeu : http://www.i-mockery.com/halloween/bag/chiller.php
Est-ce que quelqu'un y a déjà joué et est-ce que vous savez si ce jeu s'est bien vendu ?
Je me dis que ça doit être sympa à faire une fois, mais que rapidement, ça doit être lassant comme jeu.
Anciens jeux polémiques
- Fred_G
- Legendary
Re: Anciens jeux polémiques
Ca me dit quelque chose, il est pas sur Mame ce jeu ?
Mais je crois qu'il y en a eu plusieurs dans le même genre. J'avais entendu parler d'un jeu qui eétait sorti qu'en Russie où on devait torturer des gens comme ça.
Mais je crois qu'il y en a eu plusieurs dans le même genre. J'avais entendu parler d'un jeu qui eétait sorti qu'en Russie où on devait torturer des gens comme ça.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Oui c'est bien un jeu de borne d'arcade (et donc maintenant une ROM MAME). Jamais essaye' jusqu'ici, mais je vais le lancer ce soir juste pour voir de quoi il retourne... (traduire : bien me rendre compte a quel point il est mauvais, merci ^_~).
ça fait quand même très amateurs comme jeu (pour pas dire complètement naze)
Je me souviens déjà d'article de Micro news qui parlait de "jeux" Nazi notamment (genre gérer un camp d'extermination etc.),
Dernièrement j'ai vus que le Hezbolla et des églises evangelique avait egalement sortis des jeux
Je trouve ce phénomène assez intéressant dans le sens ou on voit comment certains groupes essayent d'instrumentalisé les jeux
Je me souviens déjà d'article de Micro news qui parlait de "jeux" Nazi notamment (genre gérer un camp d'extermination etc.),
Dernièrement j'ai vus que le Hezbolla et des églises evangelique avait egalement sortis des jeux
Je trouve ce phénomène assez intéressant dans le sens ou on voit comment certains groupes essayent d'instrumentalisé les jeux
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Pour moi, il n'y a rien d'étonnant.
Les groupes ont toujours utilisé tous les moyens possibles pour faire passer leurs messages.
Cela peut être à l'aide d'une chanson, d'une BD, d'un livre, d'un film, etc. et aujourd'hui, ils font des sites Internet, ainsi que des jeux vidéo.
Quand je parle de "groupes", je ne vise pas en particulier les groupes nazis, mais tous les groupes possibles et imaginables. Par exemple, des associations humanitaires font des jeux où il faut être écologiste, ou venir en aide à des pays du tiers monde.
Les groupes ont toujours utilisé tous les moyens possibles pour faire passer leurs messages.
Cela peut être à l'aide d'une chanson, d'une BD, d'un livre, d'un film, etc. et aujourd'hui, ils font des sites Internet, ainsi que des jeux vidéo.
Quand je parle de "groupes", je ne vise pas en particulier les groupes nazis, mais tous les groupes possibles et imaginables. Par exemple, des associations humanitaires font des jeux où il faut être écologiste, ou venir en aide à des pays du tiers monde.
- Jean-Jacques Cortes
- Paladin
Sur Commodore 64, des jeux néo-nazis ont été mis sur le marché. Des trucs du genre gestion de camps de concentration.