Idée

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Poil
Peon

Idée

Message non lu par Poil »

Bonjour à tous,

Le téléchargement de vieux magz c'est sympathique, mais pourquoi ne pas aller plus loin ?
- Indexation du contenu des magasines, des articles par catégorie (Preview, Test, Astuce, Tutoriel ...) et par jeu. Bien entendu avec un moteur de recherche.
- Lien vers les jeux (liens internes ou externes).
La modélisation de la base de données serait relativement simple, je peux donner un coup de main sur la conception, dev du bouzin.

Par ailleurs il existe des lecteurs de magasine en ligne, par exemple FSI Viewer, Fluidbook ... peut-être existe-t-il un équivalent gratuit; tout en laissant la possibilité de télécharger le magazine au format voulu. Ca peut-être "sympa"

Bon weekend !
Fred_G
Legendary

Re: Idée

Message non lu par Fred_G »

Pour l'indexation, il y a déjà quelques listes qui ont été faites (http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires.php).
Pour les autres mags, on attend que quelqu'un se dévoue...
J'aurais bien fait une liste pour certains mags, mais comme je scanne, ça me prend déjà pas mal de temps.

Les quelques listes existantes listent surtout les jeux testés, mais l'idéal serait d'avoir une liste de toutes les rubriques du mag.
Par exemple, moi ce qui m'intéressait plus particulièrement dans ces mags c'était les articles sur la programmation.

Remarque: Si ça peut aider, dans certains mags il y avait régulièrement un index des articles parus dans les anciens numéros (généralement au mois de décembre ou janvier).
En général, ça avait surtout pour but de remplir quelques pages du mag à moindre frais...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,
Poil a écrit :- Indexation du contenu des magasines, des articles par catégorie (Preview, Test, Astuce, Tutoriel ...) et par jeu. Bien entendu avec un moteur de recherche.
Dans la rubrique "utilitaires et bases de données" (http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires.php), on trouve déjà des bases de données sur les magazines.

Il y a aussi un moteur de recherche sur le site : http://www.abandonware-magazines.org/re ... ichagejeux
Cependant, je ne le mets que rarement à jour car cela représente réellement un travail de titan.
Poil a écrit :- Lien vers les jeux (liens internes ou externes).
Je vois ce que tu veux dire. Supposons que je sois sur le magazine Joystick et que je lise la page du Test Doom. Cela serait bien d'avoir des liens vers toutes les autres articles (avant-première, solution, test, info, etc.) parlant de Doom. Cela serait aussi intéressant d'avoir un lien pour télécharger le jeu. Ainsi qu'une fiche descriptive du jeu. Et même des bonus à télécharger comme le manuel, des sauvegardes, les musiques, etc.
Permettre aux visiteurs du site donner leur avis sur le jeu et sur l'article.
etc.
Cependant, si cela devait se faire un jour, cela ne serait pas avant des années car il s'agirait d'un travail de titan.
Poil a écrit :Par ailleurs il existe des lecteurs de magasine en ligne, par exemple FSI Viewer, Fluidbook ... peut-être existe-t-il un équivalent gratuit; tout en laissant la possibilité de télécharger le magazine au format voulu. Ca peut-être "sympa"
http://www.abandonware-magazines.org/faq.php#30
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Fredo_L a écrit :.....
Poil a écrit :- Lien vers les jeux (liens internes ou externes).
Je vois ce que tu veux dire. Supposons que je sois sur le magazine Joystick et que je lise la page du Test Doom. Cela serait bien d'avoir des liens vers toutes les autres articles (avant-première, solution, test, info, etc.) parlant de Doom. Cela serait aussi intéressant d'avoir un lien pour télécharger le jeu. Ainsi qu'une fiche descriptive du jeu. Et même des bonus à télécharger comme le manuel, des sauvegardes, les musiques, etc.
Permettre aux visiteurs du site donner leur avis sur le jeu et sur l'article.
etc.
Cependant, si cela devait se faire un jour, cela ne serait pas avant des années car il s'agirait d'un travail de titan.
....
Il était question d'un truc comme il y a quelques années mais cela ne s'est pas fait ! C'est dommage car c'était une très bonne idée.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Oui, mais à l'époque il y avait peut-être un Titan pour faire le travail ;-)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Mettre en place l'interface serait tout a fait réalisable.
Ce qui me semble être beaucoup plus dur et long, c'est le travail pour créer la base de données.
Si Poil est motivé pour le faire, il a mon feu vert. Dès qu'il aura fini, il m'envoie son travail et je mettrai la chose en ligne.
Répondre