Portal temporairement gratuit

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Portal temporairement gratuit

Message non lu par Fredo_L »

http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... e-mac.html

2 informations dans cette news :

1) Steam fonctionne à présent sur Mac

2) Le jeu Portal est gratuit jusqu'au 24 mai.

Avec des boutiques comme GoG ou DotEmu, je sais ce que cela signifie quand il y a des annonces du style "jeu xxx gratuit pendant 2 jours", cela signifie qu'il est possible de télécharger le jeu gratuitement et on conserve ce jeu, même quand celui-ci repasse en payant sur la boutique. C'est l'énorme avantage de télécharger un jeu complet sans DRM. On peut même copier un jeu que l'on a téléchargé, pour le même sur un autre ordinateur sans connexion Internet et le jeu continuera à fonctionner.

Avec Steam, tous les jeux sont bourrés de DRM et je ne crois pas qu'il soit possible de copier un jeu sur une clé usb et de le faire fonctionner sur un autre ordi n'ayant pas de connexion Internet. J'ai donc le sentiment qu'avec Steam, on n'est jamais le propriétaire des jeux que l'on achète.
Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'il se passera après le 24 mai pour ceux qui ont téléchargé gratuitement le jeu pendant la période gratuite. Est-ce que le jeu continuera à être complet ou gratuit, ou bien, est-ce que Steam désactivera le jeu de ceux qui l'ont téléchargé pendant la période gratuite ?
charlock
Legendary

Re: Portal temporairement gratuit

Message non lu par charlock »

Fredo_L a écrit :Avec des boutiques comme GoG ou DotEmu, je sais ce que cela signifie quand il y a des annonces du style "jeu xxx gratuit pendant 2 jours", cela signifie qu'il est possible de télécharger le jeu gratuitement et on conserve ce jeu, même quand celui-ci repasse en payant sur la boutique.
si j'ai bien compris ce que tu dis, avec DotEmu c'est même encore un peu mieux que ça :
une fois qu'on a commandé un jeu, gratuit ou payant, il s'ajoute dans notre liste de jeux téléchargeables.
cette liste n'a apparemment pas de date d'expiration.
donc quand on commande un jeu temporairement gratuit, on peut le re-télécharger ultérieurement, même s'il est repassé en payant depuis.
pratique si on a changé de PC et oublié de sauvegarder le jeu par exemple.
Répondre