... Oui je suis bien consient de tout cela, et c'est pour cette raison que cette page (celle qui contiendra mon flash) ne sera pas publique mais ne servira qu'à moi seul (<- égoïste inside

).
Il n'est aucunement question ici de faire du hotlinking ou autre détournement de quoi que ce soit, mais juste de pouvoir profiter d'un confort de lecture plus souple.
D'ailleurs, si j'avais voulu être néfaste et 'détourner' toutes les images etc... je l'aurai fait, d'une part, sans la permission de qui que ce soit et, d'autre part, mon prog fonctionne déjà correctement depuis quelques temps déjà.
De plus, le but est juste d'afficher les images dans mon prog flash et non sur la page d'awm directement, ce qui revient au même coût de bande passante ou d'utilisation serveur...
"... Ensuite, je me demande quel est l'intérêt de proposer le visionnage des magazines en flash ..." <- Ceci est tout à fait subjectif et chacun aura un avis différent là-dessus. Fredo à déjà donné le sien sur la question dans ces forums et on ne va pas revenir la dessus.
Le crossdomain.xml est présent sur les sites qui souhaitent partager leurs contenus, par exemple les fils RSS ou autres galeries style Flickr, etc... Ce n'est ni du piratage, ni du détournement, etc... C'est juste prévu pour.
"... Bref, je ne suis pas Fredo, donc je le laisse décider, mais moi je ne serais a priori pas d'accord..." <- J'ai bien fait de ne pas te poser la question à toi alors