autoplay

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
Unregistered

autoplay

Message non lu par Unregistered »

je n'arrive pas a lancer le jeu ,un message me dit qu'il y a un probleme avec l'autoplay.
que faire ?
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

Peux-tu donner un peu plus de précisions :
Quel est le message d'erreur ?
A quel moment intervient-t-il ? (y a-t-il un semblant de démarrage ou restes-tu sous Windows)
Comment lances-tu le jeu ? (en insérant le CD, en cliquant sur le raccourci du bureau/menu démarrer)
Dimitri Robert
Bilingue français / C
meletchris
Villager

autoplay

Message non lu par meletchris »

salut

voila ,que je lance le jeu en inserant le CD ou que je clic sur le raccourci c'est pareil ,a chaque fois j'ai ce message:
"Autoplay a cause une defaillance de page dans le module MFC42.DLL a 015f414b92"
tout cela en restant sous windows
merci!
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

Essaye de lancer le jeu en double-cliquant sur l'exécutable directement dans le répertoire d'install (j'y crois moyen).

Regarde si tu n'as pas une tâche qui s'appelle "Autoplay" qui tourne en tâche de fond : pour cela fais Ctrl + Alt + Suppr pour appeler le gestionnaire de tâche.
Si c'est le cas, c'est peut-être elle qui est en cause. Arrête-là et réessaye de lancer le jeu. Si ça marche il te faudra surement la retirer du démarrage de Win. Pour cela exécute (Menu Démarrer/Exécuter) msconfig, va sur le dernier onglet et décoche Autoplay.

Sinon, cela peut-être du à la "Notification d'insertion automatique", le procédé qui fait que Windows scrute en permanence le lecteur CD pour exécuter un éventuel autorun, ou simplement raffraichir l'affichage de l'Explorateur.
Pour le désactiver va dans les propriétés système (Alt + Double Click sur Poste de Travail, ou par le Panneau de Config), puis sur le deuxième onglet (Gestionnaire de périphériques), cherche ton lecteur CD, édite ses propriétés, puis sur le 3e onglet, je crois, décoche la Notification d'insertion automatique. Il te faut ensuite redémarrer.

Si après cela, ça ne marche toujours pas, essaye le CD sur un autre ordinateur (si tu en as la possibilité). Ou alors le CD est peut-être tout simplement foireux (ou le lecteur mais tu t'en serais aperçu avant).

Si quelqu'un a une autre idée...
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Unregistered

Message non lu par Unregistered »

Essaye de lancer le jeu en double-cliquant sur l'exécutable directement dans le répertoire d'install (j'y crois moyen)
C'est ce que doit faire le raccourci non ?
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

<i>C'est ce que doit faire le raccourci non ?</i>
En théorie oui, mais j'ai entendu dire que chez certains ça merdait à travers le raccourci. Mais n'ayant toujours pas de version CD du jeu, je n'ai pu m'en rendre compte moi-même...
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Répondre