Comment marche l'editeur?

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Axel

Comment marche l'editeur?

Message non lu par Axel »

je sais pas comment marche l'editeur et il y a un message qui dit qu'il faut alle sur mountain tycoon mais ya rien alors comment faire SVP.
Et desoler de poser autant de question que ca.
Calf
Legendary

Message non lu par Calf »

Provient du message de IronRaph
va voir sur mon tutoriel :
http://www.mountain-tycoon.fr.st

Normallement tu devrais trouver toutes les infos.

Mais il semblerais que le site ait été mofifié dernierement et que les liens n'existe plus ...

En faisant une recherche sur éditeur j'ai trouvé ce message qui devrait te permettre d'attendre que le site de IronRaph soit de nouveaux accessible :

Provient du message de ijonesfr

- Pour faire vos propres cartes, editer le fichier simski.cfg et mettre 1 à la place de 0 dans la ligne map_editor. Au suivant lancement du jeux, il est en mode editeur. La doc est incluse dans l'editeur. Ca, c'est super cool.

Cdlt

Calf:confused:
sticks00

Hmm pas de traduction

Message non lu par sticks00 »

et je ne suis pas assez calé en anglais, qq1 a-t-il la traduction des touches, par exemple je suis tellement nul que pour quitter l'éditeur (dans lequel je n'ai rien fait sauf bouger la map) j'ai fait alt+tab, escape ne marchant pas ni F1, F2....

Je voudrais faire la station dans laquelle j'ai appri à skier, je la connais comme ma poche et ce serait sympas de réussir a refaire le relief, c'est un appel aux petits doués qui voudraient m'aider.

C'est Flaine que j'aimerai faire, en Haute-Savoie.

Merci
Calf
Legendary

Le seul truc que je peux te dire est que pour quitter l'editeur il faut effectivement y aller un peux bourin à coup de Alt-F4 ....

Pour les touches je n'ais pas sous les yeux l'editeur donc soit tu post les messages en anglais soit tu attends que qq'un d'autre reponde ;)
Calf
Legendary

ça y est le lien vers les fonctions de l'editeur est de nouveau dispo sur http://www.mountain-tycoon.fr.st/

Cdlt
sticks00

Merci

C'est bon j'ai tout compris (sauf pour quitter) mais je trouve que c'est le bordel, c'est impossible de faire ce qu'on veut à cause de cette put1 de touche F. A chaques retouches il faut appuyer sur F pour generer le terrain mais à chaques pressions sur la touche F TOUT le terrain est modifié et non pas seulement la partie qui à été retouchée, j'ai un massif avec une bone base, je veux règler une montagne et hop tout le massif est changé et ne correspond plus à rien!!! C'est moi qui ai tout faux ou koi?!?
IronRaph
Legendary

Message non lu par IronRaph »

stciks si tu definie suffisament de points (fractalisation step assez grand et que tu fais F tu verras que le relief ne bougera pas trop d'ailleur si le fractalisation step est au max F ne fera + rien car chaque point sera defini par toi :)
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
sticks00

ok

Ok mais on est quand même obligé si on commence avec une map plate d'utiliser la fractalisation minimum (2-4)pour donner la base du relief et si on veut voire ce que ça donne on doit générer le relief avec F ensuite, si je comprend bien, quand on a une base qui nous plait il faut continuer a monter en fractalisation jusqu'a 128 en aveugle car si on touche F on va tout modifier la base...
Je suis nul j'y arrive pas, c'est con car j'ai tout compris, avec la touche Del (clavier num) on peut afficher les pointe de fractalisation et avoir les pics en rouge, mais de faire toutes les étapes a l'oeil ......
Explique moi comment tu t'y prend ne cerai-ce que pour faire une sorte de relief en entonnoir (station en bas) avec des pentes bien facile et de diverses inclinaison pour se faciliter le jeu.
IronRaph
Legendary

bah en gros fo travailler par etapes et etre organisé :D
tu te mets en fractalisation 32 et tu place par exemple le point le + haut d'un sommet et apres tu travail par lignes ...
allez sur:
sticks00

Heu.....

Je vais essayer, suis pas vraiment convaincu par mes talents quand à mettre des pics pas ci par là........

Sinon, comment quitter l'éditeur ?

Et encore, quand j'ai sauvegardé une map, si je lance le jeu je ne la trouve ni dans les sauvegardes (normal) ni dans les sénarios (pas normal), j'ai ouvert un dossier d'un autre sénario facile (avec 1 +) et j'ai renomé le nom de la partie à charger par le nom de la mienne (au passage j'ai mis pleins de fric) mais je trouve cette méthode un chouilla "batarde". Comment fait-on, y un truc?
sticks00

arf

je me suis trompé de bouton, ce message est la suite du topic "Comment marche l'éditeur?"

xcusi
Foxy
Legendary

Message non lu par Foxy »

Pas d'excuse, tu sera pendu haut et court sur la place publique du forum

Quoi que l'échafaud c'est pas mal non plus...
:cuthead:

J'hésites :evil:
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

Et voilà, heureusement que bibi est là pour faire le ménage :)
Comme ça, ça m'évitera de laver le sang si ta tête avait roulé...
Dimitri Robert
Bilingue français / C
IronRaph
Legendary

haaaa des sadiques des vrais !!!:spank:
allez sur:
sticks00

Quelle indulgence

non mais ;)

En tout cas merci pour le ménage :)

ps. et des réponses vous avec ça en stock?
Calf
Legendary

Booo

Mais c'est qu'il devient insolent à demander des reponses ;)

Bon,

Pour "comment quiter l'editeur" Il y a deja eut un post sur le sujet, la reponse etant un ALT-F4.

Pour le truc des sauvegarde j'ai pas comprit la question et je ne pense pas avoir de reponse vu que je suis atteind du bug de la souris qui disparais et de ce fait je ne passe pas ma vie sur l'editeur.

Cdlt

Calf
sticks00

C'est encore moi

C'est bon j'ai réussi à fair une colline avec des belles pentes, mais voilà, c'est extrêmement long et ma colline est très petite!

Le problème c'est de déterminer la hauteur des pics, blanc sur fond blanc on ne voit rien, la carte est en biais donc on ne peut pas vraiment s'ajuster sur les autres points, personellement je notte la hauteur du rectangle rose pour placer celui d'à côté.
La solution serait d'avoir un compteur qui indique la hauteur exacte de chaques points ou juste la hauteur de celui qu'on est en train de placer, ça simplifierai bien les choses.
Dites moi si c'est moi qui m'y prend mal, quand on se retrouve avec une centaine de pics on comprend plus rien, surtout pour en rajoutter.
IronRaph
Legendary

oui tu as raison essai la touche del ;)
allez sur:
sticks00

Comme je l'ai dit plus haut

j'ai bien vu l'utilité de la touche Del mais en mode avec les croix rouges elles ne sont pas au centre des points mais entre eux et de ce fait la partie rouge reste au sol et ne marque pas la pointe, je préfère encore le mod de la grille, j'arrive de ce fait à aligner le rectangle rose avec les carré dans le fond mais c'est .... comment dire.... un peut du n'importe quoi et je me détruit les yeux, il doit y avoir plus simple :)
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

<i>mais en mode avec les croix rouges elles ne sont pas au centre des points mais entre eux</i>
Effectivement, je viens de me rendre compte de ça :(, je vais jeter un oeil. Mais, c'est bizarre, ça ne le fait pas tout le temps, ça semble dépendre du step.

Pour la fractalisation, c'est normal (du moins, c'est codé comme ça) qu'elle soit recalculée à chaque coup. Je vais réviser ça aussi.

Et peut-être rajouter des infos comme l'altitude du point désigné par la souris.

Sinon, pour que ton scénario soit visible dans la liste, il faut qu'il ait un .sce qui contient les données (argent de départ, conditions de victoire/défaite, etc.). Donc, c'est vrai que cette méthode est un peu "batarde", mais c'est la seule...

Et pour quitter, c'est bien Alt + F4, mais la sortie se fait proprement. Il pourrait très bien y avoir une autre combinaison de touche qui fasse la même chose et qui aurait parue moins barbare que le Alt + F4 :)
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Répondre