Utilisation pub magazines

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
nicolas.sc
Peon

Utilisation pub magazines

Message non lu par nicolas.sc »

Bonjour, j'aimerais réutiliser les pub de certain magazine, les retravailler sur logiciels, imprimé et utilisé sur des expos, en ai-je le droit ?
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Utilisation pub magazines

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de problème à notre niveau pour que tu utilises des pages de pubs se trouvant sur le site.
Si tu te sers de plusieurs pubs récupérées sur le site, cela serait gentil de ta part de le mentionner quelque part. Cependant, je te rassure en te disant que même si tu ne le fais, on ne te fera pas un procès pour autant.

Attention cependant car mon accord n'est pas une autorisation légale pour que tu exploites ces pubs. Si tu veux être parfaitement en règle, il faut que tu fasses ta demande auprès des ayants droit car ce sont les seuls à pouvoir te donner cette autorisation. Cependant, je te souhaite bien du courage pour retrouver les propriétaires des pubs dans le cas où le studio de jeu vidéo a fermé. Même pour un éditeur/développeur qui existe toujours, je pense que cela peut être galère de trouver le nom du propriétaire d'une pub.

N'hésite pas à l'occasion, à nous parler un peu plus de tes créations et de ton expo. Ca pourrait être sympa de voir à quoi ressemble de vieilles pubs retouchées.
nicolas.sc
Peon

Re: Utilisation pub magazines

Message non lu par nicolas.sc »

Bien éviement la provenance des pubs serait mentionnée, et pour les ayants droit ça parrait plutôt compliqué, alors du coup je sais pas quoi faire, d'un autre côté ca n'est pas une grosse expo, mais bon...

Dans tous les cas merci,

nicolas.
Répondre