Jeux vidéo sur Freebox

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Jeux vidéo sur Freebox

Message non lu par Fredo_L »

Hello,

Pour ceux qui ont une Freebox HD (ce qui n'est pas mon cas par exemple car j'ai toujours la v4), il paraît qu'il sera possible de jouer à pas mal de jeux vidéo sur sa télé.
A mon avis, le principe sera de se dire que le spectateur se met dans son lit/canapé pour regarder un programme et il se rend compte que celui-ci va démarrer dans 20 minutes. Plutôt que de se bouffer 20 minutes de pubs, il sera possible de basculer en mode jeux vidéo.

Dans la vidéo de démonstration, on voit une partie de Doom, ainsi que de Duke Nukem 3D, mais personnellement, je n'y crois pas trop car pour ce type de jeu, il est conseillé d'avoir une souris + un clavier, alors que là, on ne disposera que de la télécommande de la Freebox. Celui qui a une Freebox a de façon quasiment sûr un ordinateur et donc, si le jeu est plus agréable sur ordinateur, personne ne jouera sur sa télé.

Personnellement, je verrais bien des petits jeux simples dans le principe de fonctionnement, et relativement courts à jouer.
Cela peut être un Pong, casse brique, pac man, etc.
Un jeu à la question pour un champion ou qui veut gagner des millions pourrait être sympa également. On nous pose une question, et avec la télécommande, on choisit la bonne solution.

Wait and see pour plus de détails :)
Répondre