Site abandonware : Platoga

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Site abandonware : Platoga

Message non lu par Fredo_L »

Platoga, PLAy The Old GAme ==> http://www.platoga.com
N'hésitez pas à visiter ce site, il s'agit d'un nouveau site sur l'abandonware.

Le webmaster m'a écrit le message suivant :
J'ai récemment mis en ligne un site concernant les abandonwares et j'aimerais beaucoup figurer sur ta page
je t'invite à consulter mon site ici : http://www.platoga.com
J'ai essayé d'apporter un peu de différence avec la "concurrence", je te laisse découvrir ca
Ma réponse est la suivante :
Bonjour,

Cela fait plaisir de voir un nouveau site d'abandonware !

Je suis allé sur ton site et voici mes impressions :
1) C'est bien que tu aies un nom de domaine. Cela fait plus sérieux et en ayant fait cette dépense, cela montre que tu es prêt à t'investir sur ton site.
2) Le design du site est sobre, clair et bien organisé.
3) La pub est très discrète.
4) Le contenu de ton site correspond bien à ce que l'on recherche sur un site abandonware.

Cependant, malgré tous ces compliments, je ne vais pas ajouter ton site sur l'annuaire http://www.abandonware.org
La raison est que ton site est trop récent (inauguré le 18 septembre 2009) et que le contenu est encore trop mince.
Je t'invite à me recontacter en janvier 2010 et si ton site a un contenu un peu plus important, alors ce sera avec plaisir que je l'ajouterai dans l'annuaire des sites abandonwares.

Bonne continuation !
Fred_G
Legendary

Re: Site abandonware : Platoga

Message non lu par Fred_G »

Pas compatible avec IE6... tant pis.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

J'ai une bonne impression. Le site est clair, très lisible et bien écrit. Il manque quelques ponctuations mais rien de grave.
Ca fait plaisir à lire et ça fait sérieux.

Pas encore essayer de télécharger un jeu ni testé "le menu permettant de jouer à jeu".

Il y a presque que des bons jeux que j'ai adorés. Seul reproche...il n'y a pas Dungeon Master :roll: :roll: :lol:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fredo_L

Pour info, j'ai reçu une réponse où il me remercie et il me dit qu'il me recontactera en janvier.
Fred_G a écrit :Pas compatible avec IE6... tant pis.
Je n'aime pas trop IE6 car il respecte mal les standards du web.
A l'époque de la sortie de IE6, tous les sites créés s'arrangeaient pour être compatible avec IE6 car IE6 était largement le navigateur le plus répandu sur le Net.
Depuis, de nombreuses années sont passées et le nombre d'IE6 est devenu faible (sous Windows xp, IE8 est considéré comme une mise à jour prioritaire et se télécharge automatiquement avec l'outil de mise à jour de Windows) et la concurrence est plus forte (Firefox en tête).

Actuellement, il y a de nombreux sites qui s'affichent mal avec IE6.
Ce que je recommande à ceux qui veulent conserver leur IE6, c'est d'installer un navigateur supplémentaire sur leur ordi (Opéra, Safari, Chrome, Firefox, etc.) et ainsi, quand on tombe sur un site incompatible avec IE6, on peut le voir avec l'autre navigateur.

Le site était très jeune, vous ne perdez cependant pas grand chose à ne pas pouvoir y aller pour le moment.
Le contenu de son site n'a évidemment rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur d'autres sites qui ont plusieurs années et qui sont administrés par plusieurs personnes.
Soteen
Legendary

C'est vrai que le site est jeune et j'espère qu'il évoluera.
J'espère que le webmaster arrivera à faire vivre son site ! Va falloir lui faire un peu de pubs :mrgreen:

Depuis que j'ai découvert "Firefox", j'ai abandonné IE. Ce n'était pas facile au début mais on s'y fait rapidement !
Fredo_L

Moi, j'utilise les 2.
Mon navigateur par défaut est Firefox mais dès que je tombe sur quelque chose qui me déplaît, je repasse à IE.

Par exemple, je préfère le mode d'enregistrement des pages du navigateur d'IE.
Là, j'étais sur l'actualité Yahoo et j'ai voulu imprimer un article et la mise en page était affreuse (page 1 ==> vide, page 2 ==> titre Yahoo, page 3 ==> Titre article, page 4 ==> contenu de l'article, page 5 ==> page vide). J'ai donc imprimé avec IE qui affichait bien ce que je voyais à l'écran.
Il y a aussi des sites qui sont mal gérés par Firefox et que je dois visionner avec IE.
Fred_G
Legendary

Je viens d'installer IE8, et ça ne marche toujours pas...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
Soteen
Legendary

Essaie Firefox :)
Fredo_L

Fred_G : Qu'est-ce que tu appelles non compatible avec IE ?
Je viens de tester le site avec IE8 et chez moi, il s'affiche parfaitement bien (affichage identique avec Firefox).

Tu as un message d'erreur qui s'affiche sur le site, ou bien, c'est la disposition du site qui te semble bizarre ?

Sinon, il y a encore quelques petites fautes sur le site.
Par exemple, "les favoris des visiteurs" font pointer vers des liens http://www.platoga.com/fiche.php?idjeu=9 alors que la bonne adresse est http://www.platoga.com/nav/fiche.php?idjeu=9
Fred_G
Legendary

Quand je me connecte, j'ai simplement un message du genre "il semble que vous utilisez IE6, ce site n'est pas compatible, etc"
Snow
Legendary

Message non lu par Snow »

Bon...
Je viens de tester la chose en téléchargeant Les Voyageurs Du Temps.

Est créé un fichier exe que l'on lance et qui "décompacte" les fichiers et lance un petit menu :
1- jouer
2- menu
3- quitter
Lorsque l'on sélectionne 1, le jeu se lance par DosBox en mode fenêtre (CTRL+Entrée pour passer en mode plein écran comme d'hab)... et ça marche !

Si vous voulez supprimer le jeu ou tous les jeux, ou afficher les documents, ou connaître le numéro du jeu (celui de ce jeu est le 023), sélectionner le 2 (menu) et choisissez l'option voulue.

Bref, c'est très simple d'utilisation, ça marche, et transparent. Un peu trop transparent à mon goût d'ailleurs !

Pour info, le jeu s'installe par défaut dans c:\Platoga\023 (023 étant le répertoire et le numéro du jeu).
Voilà...

Ca peut être sympa puisque pour les novices ou autres non-initiés ça s'installe et se désinstalle quasiment tout seul.

Après, on aime ou on n'aime pas le système; mais le principe peut plaire de par sa facilité.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Soteen
Legendary

Perso, j'aime bien ce principe et cette simplicité ! Plus besoin de se casser la tête à chercher comment faire fonctionner un jeu, surtout quand on ne maîtrise pas Dosbox !

Bref, je trouve que c'est une très bonne idée :chinois:
Hoagie
Legendary

Message non lu par Hoagie »

Il y a les deux premiers Monkey Island en téléchargement, le webmaster va certainement recevoir un mail des avocats de Lucasarts. :lol:
A part ça, le site est clair, bien conçu et sans fioritures. :)
Image
Répondre