Festival du Jeu Vidéo 2009

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Festival du Jeu Vidéo 2009

Message non lu par Fredo_L »

La semaine prochaine se tiendra le Festival du Jeu Vidéo 2009 !

Plutôt que de vous décrire cette manifestation, je vous invite plutôt à vous rendre sur leur site Internet pour avoir tous les détails : http://www.festivaldujeuvideo.com

J'avais prévu de m'y rendre mais je dois partir toute la semaine prochaine en mission et je rentrerai que le dimanche 20.
Je suis d'autant plus dégoûté de ne pas être présent sur Paris que grâce à l'association MO5.com, j'avais la possibilité d'assisté jeudi à l'inauguration pour les professionnels, avec la remises de prix par Philippe Ulrich.

Si vous avez la possibilité d'aller à ce festival, n'hésitez pas à vous rendre sur le stand MO5 car je suis sûr que vous y serez bien accueillis.
Pour plus d'infos : http://mo5.com/index.php
Exposition Retrogaming au Festival du Jeu Vidéo 2009 !

L'association MO5.COM en partenariat avec l'agence de communication Alerte Orange vous invite à la rejoindre sur le stand Retrogame du Festival du Jeu Vidéo, du 18 au 20 septembre, au Parc des Expositions de Versailles !

Au programme de cette exposition et de ce salon à ne pas rater :

- Des bornes d'arcade jouables (avec PONG, Space Invaders, Pacman, Space Harrier, Outrun, etc.)
- Plus de seize de consoles jouables allant de l'Atari 2600 (1977) à la Sega Dreamcast en passant par la Super Nintendo.
- L'histoire des générations de consoles de jeu vidéo explicité sur des visuels de qualité
- Des vitrines avec une sélection des plus beaux objets des formidables collections de MO5.COM : vitrine de consoles portables de tout âge, joysticks et paddles, cartouches de jeux, etc. Vous n'en reviendrez pas !
- Des animations hors-normes : mini-concerts de chiptune, vjying rétro, captures de parties de jeux rétro, concours Bomberman !

Toute l'équipe de MO5.COM vous attend donc sur place pour passer un très agréable et culturel moment ensemble :)
Soteen
Legendary

Re: Festival du Jeu Vidéo 2009

Message non lu par Soteen »

Moi aussi, j'aurais aimé y aller mais je ne peux pas car je serai en vacances à Montpellier !

J'aurais pu avoir une invit pour le jeudi aussi ! Dommage. On ne peut pas être partout :) :lol: :lol:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Soily
Legendary

Message non lu par Soily »

J'hésitais à y aller, et finalement j'ai gagné une entrée gratuite à un petit concours sur le site Generation NT, donc je vais m'y rendre samedi prochain :) Je pourrai acheter en avant-première le volume 2 de l'Histoire de Nintendo :D
Fredo_L

Si j'avais pu aller au Festival, j'y serais allé le samedi.
Il va y avoir Ulrich qui va parler au cours d'une conférence, ainsi qu'un membre de Pix'n Love.
Si tu vois des choses intéressantes, n'hésite pas à prendre des photos.

A force que tu ailles dans des trucs comme le Festival des jeux vidéo, ou à la Japan Expo, on finira bien par se croiser un jour ou l'autre :)
Soily
Legendary

Oui certainement :D
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L

Pas très fourni ce dossier.
Un texte à minima et quelques photos.

Généralement, quand je vais à un événement où il y a du rétro, ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir réellement tester les jeux/machine, et écouter les conférences sur le sujet.
Fredo_L

J'ai trouvé un compte rendu pas mal : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... &forum=3&3
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller.
Soily
Legendary

Pour 90% d’entre eux, on pouvait leur coller très facilement une étiquette sur le front pour les faire rentrer dans une case : emo/otaku/nerd . Les gens normaux, comme moi aurai-je envie de dire, se fondent dans la masse et se font discrets. C’est ça, maintenant la culture jeu vidéo ? Ca n’est plus le meurtre et la violence, c’est devenu du mauvais goût vestimentaire ? Brr ! ! !
Je me suis arrêté là... Ca fait surtout froid dans le dos de lire des commentaires aussi débiles...
Répondre