Bug sur C&C Gold

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Bug sur C&C Gold

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Comme j'ai récemment fait avec mon amie Command and Conquer 3, je me suis dit que ce serait bien de lui montrer le tout premier jeu pour qu'elle comprenne mieux l'histoire.
Je possède encore mes CD originaux, ainsi que l'addon Covert Operation, ainsi que le CD audio offert pour les premiers clients du jeu.

On a commencé à jouer ainsi mais c'était un peu chiant car en DOS 320*240 et avec un mode réseau limité au port série.
Je me suis dit que comme C&c Gold était devenu abandonware, autant s'en servir.
L'installation se passe bien et tout semble bon. Je peux à présent jouer en 1024*768 et faire des parties en réseau en LAN très simplement.

Le problème avec ma version (c&c Gold v1.06b), c'est qu'il y a un bug très gênant qui rend le jeu très difficile dans le mode campagne. L'IA de l'ordinateur étant limitée, si on place un sac de sable devant une unité ennemi, elle n'aurait pas l'intelligence de le détruire et sera donc bloqué. Ma façon de jouer consiste à repérer les points de passage vers ma base et à les bloquer avec des sacs de sable pour qu'ainsi, l'ordinateur se retrouve bloquer. Comme ma base n'est plus attaquée, je peux tranquillement développer ma base. Le jeu a une option très intéressante qui permet de construire n'importe où sur la carte. Pour cela, il faut avoir le centre de communication qui fait apparaître la carte en haut à droite. Ensuite, on lance la construction d'un bâtiment et on sélectionne une unité. Quand le bâtiment est fini, on fait comme si on allait le placer contre un autre bâtiment pour qu'il soit tout en blanc (construction possible) et on passe ensuite sur la carte en haut à droite. On a alors l'icône attaquer/déplacer/impossible d'accès et en cliquant sur un espace libre, on peut construire à cet endroit notre bâtiment. De la sorte, on peut placer des tourelles dans le champ de Tiberium de l'ennemi pour détruire sa moissonneuse, ou construire une caserne dans sa base pour capturer tous ses bâtiments.
Avec la version Gold, j'ai l'impression qu'il déconne complétement car je n'arrive plus à construire mes bâtiments n'importe où sur la carte et quand je passe la souris sur la carte en haut à droite, j'ai un rectangle qui s'affiche. Est-ce que quelqu'un sait comment corriger le bug ?
Merci d'avance.

Edit : Je joins une capture pour expliquer le mode de fonctionnement normal de la construction des bâtiments n'importe où sur la carte.
Cependant, comme le jeu a 15 ans, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de patchs correctifs à sortir :(
Fichiers joints
commandandconquer.PNG
Répondre