Discussion en direct interesser ou pas ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
MikeeMike_2008
Legendary

Discussion en direct interesser ou pas ?

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Lorsque l'on veut communiquer on est oblige
d'ecrire un mp

Seriez vous interesser par un systeme de communiquation
comme le 3615 Joystick de l'epoque
c'est a dire savoir qui est en ligne et communiquer en
direct avec lui sans passer par MSN ou autre chose

car je trouve que pour des messages rapide si votre
contact est en ligne cela peux etre utile que d'ecrire des
mp et d'attendre la reponse
Fred_G
Legendary

Re: Discussion en direct interesser ou pas ?

Message non lu par Fred_G »

Il y avait quelqu'un qui avait ouvert un canal irc pour ça à nouvel an. C'était dans les commentaires des mises à jour du site.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Sinon, ceux qui veulent qu'on les contacte comme ça peuvent remplir leur coordonnées YIM, AIM, ICQ, etc dans leur profil...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que MikeeMike_2008 fait référence à un système de chat (un peu comme l'IRC) mais qui serait directement intégré dans le forum. On peut voir un exemple sur ce forum : http://www.gameslover.ch/forum/

En ce qui me concerne, je n'utilise pas trop ce genre de chose.
Je préfère plus discuter sur le un sujet du forum publique ou par mail pour les correspondances privées, car cela me permet de répondre que quand j'ai le temps nécessaire. J'ai effectivement vu que ZORO avait proposé dans les commentaires de faire un chanel IRC consacré à l'abandonware mais je n'ai pas répondu car ce n'est pas trop mon truc ce genre de discussions en direct. D'ailleurs, pour ce genre de proposition, mieux vaut ouvrir un sujet sur le forum, plutôt que de faire un commentaire sur le site...

Cependant, je sais que beaucoup de personnes apprécient ce genre de chose et aiment bien discuter en direct.
Si d'autres personnes ici se montrent intéressés par un système de chat intégré, cela peut se faire. Je n'ai pas cherché mais je suppose qu'il doit exister un MOD de chat pour le forum phpBB.
MikeeMike_2008 m'a parlé de son idée avant d'ouvrir un sujet de discussion et ma réponse a été de proposer son idée à l'ensemble des membres du forum et si je vois que cela intéresse des personnes, alors ce sera ajouté au forum.
Chipou
Legendary

Message non lu par Chipou »

On a des débats un peu plus constructif sur un forum, et à nos ages (35 ans pour moi), pas le temps, sauf si vous voulez débattre à trois ...
Répondre