IE8 : Grosse prise de tête !!!

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Verrouillé
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

IE8 : Grosse prise de tête !!!

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je ne vou l'avais pas dit mais je travaillais sur un menu pour le site des magazines. Ce nouveau forum devait définitivement résoudre le problème des colonnes un peu trop chargées.
Je me suis inspiré du forum suivant : http://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/depart.php
J'avais quasiment fini de faire mon forum quand j'ai vu que IE8 était sorti. Je me suis dit que j'allais l'installer pour voir à quoi il ressemblait et il se trouve qu'avec IE8, le menu déconne totalement (alors qu'il fonctionne bien avec IE7 et Firefox). IE8 devrait prochainement proposé sur le Microsoft Update et donc, un grand nombre d'internautes vont l'utiliser. En conséquence de quoi, impossible d'installer un menu qui ne sera pas reconnu par IE8.

Est-ce que quelqu'un aurait un meilleur menu à proposer ?
Il me faut un menu qui accepte 3 niveaux de profondeur.
Fred_G
Legendary

Re: IE8 : Grosse prise de tête !!!

Message non lu par Fred_G »

En tout cas, le menu d'"une souris et moi" ne marche pas du tout chez moi.
J'ai encore IE6, et quand je vais sur un des éléments du menu en haut, la fenêtre déroulante s'ouvre, mais totalement décalée à droite (à moitié en dehors de la fenêtre).
Même l'effet de loupe est décalé. Il s'affiche sur la gauche, alors que je déplace la souris au centre de l'écran...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L

Ok, alors IE8 réagit comme IE6.

La position ne me dérange pas trop car je dois pouvoir la corriger.
Ce qui me dérange le plus, c'est le menu qui disparaît dès qu'il y a du texte en dessous.

Exemple sans texte : http://www.abandonware-magazines.org/test.php
Exemple avec texte : http://www.abandonware-magazines.org/test2.php

Ce qui est un peu chiant, c'est que j'ai l'impression qu'il existe peu de menus comme je le désire.
Fredo_L

Le menu est en cours d'installation.
Si vous trouvez des bugs dans le menu ou sur le site, merci de me prévenir.
sensey
Legendary

Message non lu par sensey »

Dans IE8 tu as la possibilité de lui demander de se comporter comme IE7, pour assurer la compatibilité avec les sites non IE8 compliants!
Je ne l'ai pas encore installé donc je ne sais pas où se trouve l'option mais il est sûr que personnellement ca va me prendre la tete d'appliquer des settings particuliers en fonction des sites. En général je change de navigateur, c'est tellement plus simple... Firefox...
Fredo_L

Oui, je connais cette option.
Cependant, je pense que peu de monde va utiliser cette option et que la majorité des gens risquent donc de se retrouver avec des sites avec des bugs.
L'idéal aurait été que Firefox et IE8 affichent les pages de la même façon.

Pour le moment, je n'ai pas reçu de mails incendiaire concernant le nouveau menu et donc, je suppose qu'il fonctionne relativement bien.
Hoagie
Legendary

Message non lu par Hoagie »

Puisqu'on parle du menu et du classement des magazines, je ne sais pas si ça a déjà été demandé, mais est-ce qu'il serait envisageable de créer une catégorie "Magazines multi-micros" (ou "mixtes") et d'y mettre Tilt, Joystick, Joystick Hebdo, Generation 4, Micro News, Hebdogiciel... Et de réserver la partie "Magazines PC" aux magazines exclusivement consacrés aux PC ?
A ce propos, le magazine "Amstrad PC Mag" aurait plutôt sa place dans "Magazines PC"...
Image
Fredo_L

Bonne remarque.
Je vais y réfléchir ce soir et je vais voir ce que je peux faire.

Il y a certaines revues pour lesquelles, je risque d'avoir un doute. Si on prend l'exemple de Joystick, cela est rapidement devenu jeux PC et Mac, pour ensuite devenir exclusivement PC. En conséquence, je me demande si on ne pourrait pas considérer que Joystick est plus PC que multi plateformes.
Hoagie
Legendary

Message non lu par Hoagie »

C'est vrai, mais c'est plus dû à la disparition de pratiquement tous les micros qu'à une ligne éditoriale. Beaucoup de magazines apparus à partir de 1995 sont uniquement PC parce qu'ils n'avaient plus vraiment le choix.
Et puis les Joystick en téléchargement concernent plusieurs micros, on a encore le temps avant qu'un Joystick 100% PC apparaisse ici...
Image
Fredo_L

J'ouvre un nouveau sujet sur le forum et donc, je ferme celui-là.
Verrouillé