Pix'n Love N°6

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Pix'n Love N°6

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'informant de la sortie d'un nouveau numéro de Pix'n Love.

Je recopie l'annonce officielle
Sixième numéro du mook 100% rétrogaming, Pix'n Love #06 décrypte comme à l'accoutumée les perles vidéoludiques et autres bizarreries qui ont forgés l'histoire du jeu vidéo.

Plus que jamais, ce dernier cru se focalise sur ces « petites anecdotes croustillantes qui font toute la différence », de celles qui ne se trouvent qu’auprès des créateurs même de jeux vidéo. L’occasion pour nous de vous inonder d’interviews aussi prestigieuses qu’inédites :

- Christian Senn, game designer et coordinateur sur le projet mort-né de SEGA : Sonic X-treme
- MIDAM, le célèbre auteur de la bande- dessinée Kid Paddle
- Mr. « Polygon » Inukai, game director de Mr. Splash sur Famicom
- Fabrice Hautecloque de chez Silmarils, soundtracker sur Xyphoes Fantasy
- Jeff Minter, fondateur du studio Llamasoft
Etc…

Sans oublier les éternelles review arcade (Road Runner, Kabuki Z…), consoles (Hokuto no Ken, Wild Guns…) et micros (Lands of Lore, Fruity Franck), les news homebrew et autres trivias en veux-tu en voilà ! Un numéro plein à craquer de bonnes choses, en somme… !
Pour le sommaire détaillé, plus d'infos et de photos, c'est par ici : http://www.editionspixnlove.fr/collecti ... .php?ID=10

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour plus d'infos, le site officiel : http://editionspixnlove.fr

Le contenu me semble intéressant et dès que possible, je vous ferai une petite critique.
D'habitude, je reçois les numéros par la Poste mais si je ne l'ai pas reçu d'ici quelques jours, j'irai l'acheter.
Soily
Legendary

Re: Pix'n Love N°6

Message non lu par Soily »

Arf, on a eu la même idée en même temps :lol:

[EDIT]Je recopie mon post ici, vu qu'on a créé chacun un topic sur Pix'n love 6 quasiment en même temps.
Tu peux supprimer mon topic, pas de souci :)
Soily a écrit :Hello,
Ben alors, Pix'n Love numéro 6 est sorti, et il n'y a pas un petit topic à ce sujet sur le forum? Mais que se passe-t-il? :mrgreen:
Donc les infos de ce nouveau numéro du fameux mook à cette adresse :
http://www.editionspixnlove.fr/collecti ... .php?ID=10

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà acheté?

Pour ma part, je vais à Paris ce samedi (concert du groupe de métal Soilwork samedi soir!), donc j'ai l'intention d'en profiter pour m'acheter ce numéro 6 ainsi que les "cahiers du jeu vidéo" pendant que je serai là-bas (3€ de frais de port pour chaque bouquin, c'est quand même cher :( ). Est-ce que vous pouvez me conseiller un magasin pour acheter ces ouvrages? A priori, je vais tenter le magasin "Retrogame Shop", je pense que je devrais trouver les deux livres là-bas, non?

http://www.editionspixnlove.fr/ou.php

Merci!
Fredo_L

Voilà, j'ai effacé l'autre message.

N'hésitez pas à poster votre critique du mag dès que vous l'aurez fini.
Fredo_L

N'ayant toujours pas reçu de numéro, je suppose qu'aucun exemplaire ne m'a été envoyé, ou qu'il a été volé par la Poste.
Je le commande donc dès maintenant sur le site de Pix'n Love.
Je ferai une critique quand je l'aurai reçu.
sensey
Legendary

Message non lu par sensey »

Bizarre, j'ai bien reçu mon exemplaire 2 jours après commande (mais je sais que tu les reçois de Pix'n love directement alors ?!?).

Mon feedback est bon pour cet exemplaire : il s'attarde sur des jeux et des projets de jeux qui ne sont pas des grands hits connus de tous mais plutôt des jeux un peu en marge mais très bons quand même.
Idem pour les interviews dont les auteurs sont plutôt peu connus mais ont produits de grands jeux et notamment bons nombres de hits des années 80. Une bonne découverte pour une bonne époque de mon point de vue.
Fredo_L

Merci pour ta critique du mag.
Cela fait plaisir à lire car personnellement, je trouve qu'il n'y a pas tant de vraies critiques que ça sur le Net. Beaucoup de monde ce contente juste d'un simple "C'est du tout bon", ce qui n'apporte pas grand chose.

De mon côté, j'ai commandé le mag et dès que je l'aurai reçu, je ferai donc une critique.
Lors de la commande, j'ai noté un bug car il est demandé la Région, mais cette info disparaît ensuite.

Sinon, j'ai reçu un message de Pix'n Love et un numéro m'avait été envoyé. J'en déduis que mon exemplaire a été volé, comme cela est déjà arrivé pour un autre numéro de Pix'n Love, et comme cela m'arrive aussi avec d'autres courriers.
Idem pour Canelle, il y a des lettres qui lui sont envoyées et qui n'arrivent jamais à destination.
Après, je ne sais pas à quel niveau s'effectue le vol.
Le vol peut être opéré directement au niveau de la Poste.
Ou alors, ce sont des particuliers qui gardent mon courrier. En effet, alors que sur mon courriers, il apparaît mon adresse exacte (avec même mon numéro de boîte aux lettres), le facteur arrive à se planter une fois sur 2 et c'est un de mes voisins qui reçoit mon courrier. De la même façon, je reçois le courrier de mes voisins. Dans mon immeuble, je ne m'entends pas avec tout le monde, et donc, si cette personne reçoit mon courrier, elle est capable de le garder.

En tout cas, je remercie Pix'n Love pour les numéros offerts, ainsi que le petit mot mis sur la couverture.

Edit du mardi 16 décembre : mag reçu !
Fredo_L

Et voilà, je viens de le finir !

Opinion globalement positive sur ce numéro.

L'interview de l'auteur de Kid Paddle était intéressante, même si je n'ai pas la même vision que l'auteur.
J'aimais bien les premiers tomes de Kid Paddle mais j'accroche moins sur les nouveaux car je trouve que ça s'éloigne des jeux vidéo pour s'approcher d'un album des aventures du jeune Spirou.
Au départ, l'auteur se servait de références du jeu vidéo (Sonic, Mario, Lara Croft, etc.) pour ses gags mais il a arrêté pour faire quelque chose d'intemporel. C'est son choix mais je trouve ça un peu dommage. Par exemple, on voit dans Game Over un gag qui fait directement référence à Tetris et je trouve ce gag excellent ! C'est sûr que si dans 100 ans, un gamin tombe sur ce gag et qu'il n'a jamais entendu parler de Tetris, il risque de ne pas comprendre. A la limite, la solution serait peut être de faire dans chaque album des gags intemporels et des gags basés sur les jeux vidéo actuels.
L'idée de permettre aux lecteurs de lui envoyer des gags est à mon avis une idée dangereuse car certains lecteurs risquent dans le futur d'avoir l'impression que des gags ont été inspirés par eux. La plupart des auteurs que je connais refusent pour cette raison de lire toute idée qui pourrait lui être envoyée pour éviter qu'on puisse croire qu'il a piqué des idées.

Le jeu Fruity Frank m'a fait terriblement pensé au jeu Digger sur lequel, j'ai passé un nombre d'heures impressionnants à jouer.

Le jeu Lands of Lore m'a également rappelé de bons souvenirs car je l'ai fini à plusieurs reprises.
En revanche, j'ai été pas mal déçu par l'épisode 2...

Le test du jeu sur Ken est pas mal.

Le reste du magazine est également bien mais cela m'a moins marqué et donc, je n'ai rien de particulier à dire dessus.

On apprend à la fin que le numéro 7 de Pix'n Love sortira en février 2009.
canelle
Egérie

Message non lu par canelle »

Pour ma part, j'ai lu avec plaisir l'article sur Fruity Franck.
J'ai passé un nombre d'heures incroyable sur ce jeu. A repérer les fruits qui donnaient le plus de points (l'orange), à faire des pièges pour coincer les têtes souriantes ou tout simplement à vite aller bloquer le vortex à montre pour faire apparaitre le monstre bonus. Les traversées de tableau en urgence parce que le monstre fraise arrivait.
Bref, du plaisir en concentré à la lecture de cet article.
J'ai même appris, grâce aux trivias, le nom des chansons très marquantes du jeu.
Tous les jeux Lankhor
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Moi j'ai toujours pas fini de lire le 4...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Pour ma part, je commence à peine le 5.
Répondre