PC Review

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Hoagie
Legendary

PC Review

Message non lu par Hoagie »

Je crée un topic sur ce magazine car la numérotation sur le site n'est pas correcte. :smile:

Si je ne me trompe pas, on doit la version française de PC Review à la même société éditrice que Tilt. C'est au début une simple traduction française du magazine anglais du même nom. Il y a pas mal de lourdeurs de syntaxe, des erreurs de captures d'écran, certaines soluces semblent inachevées... Et la parution est irrégulière. Cette première série démarre en octobre 1991, il n'y a apparemment que trois numéros:
Numéro 1 (novembre 1991)
Numéro 2 (mai/juin 1992)
Numéro 3 (août 1992)

Ensuite vient la deuxième série, mensuelle cette fois: le numéro de octobre 1992 repart à 1. La maquette de la couverture de ce numéro 1 reprend celle de la précédente série, mais elle changera par la suite. Cette fois, ce sont les rédacteurs de Tilt qui écrivent tests et previews. PC Review devient une sorte de Tilt spécial PC, et je pense que les deux magazines disparaitront en même temps. Dans cette série, on trouve entre autres:
Numéro 1 (octobre 1992)
Numéro 2 (novembre 1992)
Numéro 3 (décembre 1992)
Numéro 4 (janvier 1993)
Numéro 7 (avril 1993)
Numéro 8 (mai 1993)
Numéro 9 (juin 1993)
Numéro 10 (juillet/août 1993)

Quelqu'un saurait-il s'il existe un numéro ultérieur au 10 ?
Image
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: PC Review

Message non lu par Fredo_L »

Merci, c'est corrigé.
C'est toujours chiant ces revues qui changent la numérotation en cours de route :)
Fred_G
Legendary

Re: PC Review

Message non lu par Fred_G »

D'après press-o-tech, ça s'est arrêté au numéro 10, mais il peut arriver qu'il y ait des erreurs sur ce site...
http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=524
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre