Bonjour,
Je dois envoyer par la Poste une dizaine de magazines qui sont dans un format supérieur A4.
D'habitude, quand j'envoie des magazines, j'utilise des enveloppes à soufflet mais là, cela ne rentre pas dedans.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je peux utiliser pour envoyer ces magazins ?
Est-ce que si je vais à la Poste juste avec mes magazines, ils peuvent me fournir un bon emballage ?
Pour dire vrai, je me méfie un peu de la Poste car une fois, ils m'avaient fournir un emballage qui était assez gros par rapport à ce que je voulais envoyer et ensuite, au lieu de me faire payer au poids, ils m'ont fait payer en fonction de l'emballage choisi et ça m'était revenu cher.
Merci d'avance.
Comment envoyer des magazines par la Poste ?
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Re: Comment envoyer des magazines par la Poste ?
Pas de réponse ?
Pour être plus précis, je souhaite envoyer des Joypad et ces revues sont donc un peu supérieur au A4, ce qui est bien chiant.
Si personne ne donne de solution, je pense que je ferai un paquet très artisanal à l'aide de gros scotch.
Pour être plus précis, je souhaite envoyer des Joypad et ces revues sont donc un peu supérieur au A4, ce qui est bien chiant.
Si personne ne donne de solution, je pense que je ferai un paquet très artisanal à l'aide de gros scotch.
Bonjour Fredo, merci pour les Joypad 
Quand je me rends en poste de Givet, àpd de 2 ou 3 magazines, ils me conseillent (quasi obligent) de prendre un Colissimo.
Dès lors, le format A4 n'est plus en vigueur, donc j'adapte la taille en fonction, parfois des cartons découpés et rassemblés avec des scotch...
Pierre.

Quand je me rends en poste de Givet, àpd de 2 ou 3 magazines, ils me conseillent (quasi obligent) de prendre un Colissimo.
Dès lors, le format A4 n'est plus en vigueur, donc j'adapte la taille en fonction, parfois des cartons découpés et rassemblés avec des scotch...
Pierre.
Pierre (tnoise79)
- Fredo_L
Je crois que je vais faire ça.
2 morceaux de carton et faire un enroulement avec du gros scotch.
Je ferai ça jeudi car aujourd'hui et demain, je suis en congé pour cause de concours.
2 morceaux de carton et faire un enroulement avec du gros scotch.
Je ferai ça jeudi car aujourd'hui et demain, je suis en congé pour cause de concours.
En Colissimo, tout est possible.
Bonne m... pour ton concours !
Bonne m... pour ton concours !
Pierre (tnoise79)
- Fredo_L
Et voilà, le paquet est fait !
C'est un peu artisanal (2 morceaux de carton + beaucoup de scotch) mais je pense que ça devrait tenir.
Normalement, ça part demain.
C'est un peu artisanal (2 morceaux de carton + beaucoup de scotch) mais je pense que ça devrait tenir.
Normalement, ça part demain.