Je viens de finir le dernier album de Spirou et je trouve que la fin est vraiment bizarre et si ici, d'autres lisent Spirou, j'aimerais bien avoir votre avis.
Je précise que je vais ici donner la fin du dernier album et cela, sans m'encombrer de bannières SPOILER et donc, si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin.
Tout d'abord, j'ai chez moi toute la collection des Spirou car j'aime beaucoup cette série.
Cependant, ces dernières années, j'accroche beaucoup moins.
Le premier album que je n'ai vraiment pas aimé, c'est "Machine qui Reve" (tome 46 : http://bdnet.fr/9782800123943/alb.htm ).
Après, Spirou s'est transformé en "Les aventures de Spirou et Fantasio" et a été réalisé par "Dessinateur: Munuera - Scénariste: Morvan" et je crois que je n'ai aimé aucune de leurs aventures (Paris Sous-Seine, L'Homme qui ne Voulait pas Mourir, Spirou et Fantasio a Tokyo).
Là, vient de sortir une nouvelle aventure réalisée par la même équipe et cela m'a fait une drôle de sensation.
Au début, on retouve Zorglub, le compte Pacôme et miss Flanner. Cette dernière est très malade et Spirou et Fantasio vont repartir dans le passé (à la même époque où se déroulait la toute première aventure de Spirou) pour empêcher que miss Flanner ne soit contaminée par la radiation qui la rendra malade. Ils la savent mais à cause d'une énorme explosion, on y voit rien et Fantasio confond son Spirou avec celui du passé et ils retournent ensemble dans le présent.
Ce présent est très différent et Fantasio et le Spirou du passé retrouvent miss Flanner et le Spirou du futur.
Le Spirou du futur explique qu'il est tombé amoureux de miss Flanner et qu'ils ont depuis vêcu ensemble et qu'ils ont oeuvré pour le bien de la planète. Compte tenu que Spirou a vêcu avec miss Flanner, cela signifie aussi qu'il n'a jamais vêcu ses aventures avec Fantasio, il n'a même jamais fait la rencontre du compte Pacôme ou de Zorglub.
Le vieux Spirou et miss Flanner disent adieu à Fantasio et le laissent avec le Spirou du passé.
Pour résumé la situation de fin, voici ce que l'on a :
- Le compte Pacôme et Zorglub qui n'ont jamais fait la connaissance de Spirou ou de Fantasio.
- Le Fantasio du passé qui a fait sa vie sans Spirou et qui n'a donc jamais ses aventures et qui est aujourd'hui un simple reporter.
- Le fantasio du futur qui est le Fantasio que l'on connaît depuis l'origine et qui risque d'avoir du même à se faire sa place dans ce nouveau monde, surtout que l'on peut dire qu'il est une sorte de paradoxe.
- Le Spirou du passé, qui risque d'avoir du mal à s'habituer à ce nouveau monde, compte tenu qu'il vient de faire un bond de 40 ans dans le futur.
On pourrait croire que les réalisateurs de cette BD ont une super idée pour rebondir dans le prochain tome mais il n'en est rien car ils passent la main. Je souhaite vraiment bonne chance à la prochaine équipe...
Spirou - Fin du dernier album
-
- Dragon God
Re: Spirou - Fin du dernier album
J'ai pas lu, j'attends l'album (pour le boulot) mais à chaque fois que je vais à ma librairie bd, c'est le débat par rapport à ce Spirou. On fait beaucoup référence au dernier épisode de Tome et Janry.
J'attends de lire l'album avant de porter un jugement. Euh, oui, j'ai écrit pour rien dire !
J'attends de lire l'album avant de porter un jugement. Euh, oui, j'ai écrit pour rien dire !
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Re: Spirou - Fin du dernier album
Pour les membres de ce forum qui voudraient lire cet album, vous pouvez me contacter en privé et je vous donnerai ce qu'il faut.
Je t'envoie d'ailleurs un mail tout de suite.
Le pire, c'est que me connaissant, j'achéterai cet album quand il sera disponible, juste histoire d'avoir la collection complète.
Je t'envoie d'ailleurs un mail tout de suite.
Le pire, c'est que me connaissant, j'achéterai cet album quand il sera disponible, juste histoire d'avoir la collection complète.