Nouveauté : lecture page par page

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Nouveauté : lecture page par page

Message non lu par Fredo_L »

J'ai pris il y a quelques mois la décision de proposer la lecture des magazines page par page.

L'intérêt d'une telle chose est pour ceux qui cherchent quelque chose de bien précis et qui n'ont pas envie de télécharger un magazine complet.
Par exemple, si quelqu'un est à la recherche de pubs Sierra, il est idiot de lui demander de télécharger des magazines complets.

Cette nouvelle option sera progressivement mise en place à partir de la mi-septembre.

Je vais cependant dès maintenant réfléchir à comment l'intégrer au mieux au site. En effet, une fois que ce sera mis en place, ce sera très difficile de changer des choses, donc mieux vaut que ce soit parfait dès le début.

J'ai fait un exemple ici : http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui
Merci de me donner votre avis.
POLO9999
Legendary

Re: Nouveauté : lecture page par page

Message non lu par POLO9999 »

La présentation initiale de l'exemple est pas mal :) mais une meilleur présentation (prendre un peu plus de largeur (genre 2 pages comme le vrai magazine)) pourrai éviter des ralonges de longueur (Exemple certains Joystick avec plus de 200 pages ...).
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Mais là ça posera des problèmes avec les mag où il manque des pages...
En plus, pour retrouver les numéros de pages quand les fichiers ne sont pas bien nommés c'est galère.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L

J'ai fait une modification.
C'est mieux comme ça ?
Fred_G
Legendary

Je ne sais pas si c'est tout à fait à ça que pensait POLO...
Quand on ouvre un mag à n'importe quelle page, on a une page paire à gauche, et une page impaire à droite.
Donc, la première page devrait être seule sur sa ligne. Mais c'est vrai que pour ce mag ça ne change pas grand chose...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
Fredo_L

Si, si, ça, j'avais compris compris comment il voulait que les pages soient associées mais c'est totalement impossible. En effet, il y a plein de magazines pour lesquels, il manque des pages ou qui ont des numérotations bizarres et les associations de pages vont mal se passer.
Je précise que l'affichage des pages est généré à l'aide d'un script automatique et ce n'est pas moi qui m'amuse à organiser manuellement l'ordre des pages.

Dans le message de POLO9999, il y avait aussi l'idée de mettre 2 pages par ligne pour éviter d'avoir à trop à utiliser l'ascenseur pour voir toutes les pages. C'est cette idée là que j'ai reprise.
Fred_G
Legendary

Ok, alors effectivement, c'est mieux.
Enfin, dans le cas des magazines où il manque des pages, si c'est vraiment une page qui manque physiquement, et que le scanneur a scanné toutes les autres, à ce moment là, ça fait un nombre pair de pages manquantes (recto+verso), et on devrait retomber sur nos pieds.
Par contre, si le scanneur n'a pas voulu scanner la page parce que c'était de la pub, là ça peut donner un nombre impair de pages.
Fredo_L

Il y a effectivement plusieurs magazines où aucune pub n'a été scannée.
Il y a aussi le problème de ceux qui ont des nomenclatures particulières. Par exemple, il y en a qui ont fait "couverture - page 1.jpg", puis "courrier - page 3.jpg", puis "poster - page 32.jpg", etc.
Dans ce genre de cas, il sera impossible de trouver un système pour classer automatiquement les pages dans le bon ordre. Sans compter que certaines personnes se contentent juste de marquer "couverture.jpg".

Je précise que pour moi, ce service n'est pas destiné à ce que les gens lisent les magazines en ligne.
Si quelqu'un veut lire un magazine, il est 100 préférable qu'il télécharge le magazine et qu'avec son logiciel favoris, qu'il le lise sur son ordinateur.
Le nouveau service qui sera mis en ligne dans 1 mois sera destiné à ceux qui recherchent une page bien en particulier et qui donc, ne veulent pas télécharger tout le magazine.
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

J'ai jeté un oeil rapidos sur la page d'exemple et ça m'a l'air plutôt bien !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
POLO9999
Legendary

Message non lu par POLO9999 »

La page parrait plus complet par rapport a l'ancienne formule... il est pratiquement comme je l'espérait :D
Merci.
Répondre