Nouvelle façon de diffuser les magazines

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
wondermac
Peon

Nouvelle façon de diffuser les magazines

Message non lu par wondermac »

Qu'en pensez vous:

Voici Amstrad CPC no11 consultable directement en ligne:

http://issuu.com/acpc/docs/amstrad_cent ... ayout=grey

Ca serait peut être plus simple pour mettre les magazines en consultation en ligne et en plus ça fonctionne sur Mac, PC et Linux !
Gemineo
Warrior

Re: Nouvelle façon de diffuser les magazines

Message non lu par Gemineo »

wondermac a écrit : Ca serait peut être plus simple pour mettre les magazines en consultation en ligne et en plus ça fonctionne sur Mac, PC et Linux !
Plug-in flash nécessaire... Code propriétaire => format fermé donc bof, bof, bof...
Je préfère autant l'accès direct aux images plutôt que d'enrober ça par des effets tape à l'oeil inutiles.

Et en plus, non, ça ne fonctionne pas sur toutes les plate-formes ;-)

Voilà pour mon avis perso.
"L'important n'est pas de prendre un bon départ...
...mais de ne pas faire une arrivée foireuse !"
wondermac
Peon

Et bien je ne vois pas en quoi tu trouves que lire des images JPEG c'est pratique !
Explique moi le truc... comment je fais pour lire tranquillement le magazine sans me charger les JPEG un par un et changer de fichier à chaque fois que je veux tourner une page ?

Avec cette nouvelle solution, au moins j'ai le magazine immédiatement sans avoir à charger un gros fichier zip et je peux le lire un peu comme je pourrais l'avoir s'il était devant moi, je peux tourner les pages, revenir en arrière, zoomer sur une partie d'un clic et même l'imprimer !
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel pour lire tes images mais à mon avis, il n'est pas très adapté à la lecture de magazines. Il y a plusieurs très bons logiciels gratuits qui sont proposés sur le site dans la partie utilitaires ( http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires.php ).

Si tu ne veux rien installer sur ton ordinateur, il est même possible d'utiliser la visionneuse de Windows qui est le programme par défaut de Windows pour lire les images. Tu ouvres la première image et quand tu as fini de la lire, tu n'as qu'à appuyer sur la flèche gauche ou droite de ton clavier pour passer à la page suivante. La visionneuse Windows étant un programme très léger, les images s'affichent excessivement vite.
La visionneuse Windows permet évidemment de zoomer (molette de la souris), ainsi que d'imprimer.

La seule chose que ne fait pas la visionneuse de Windows, c'est l'animation de tourner les pages.
Je me demande si le logiciel BDzexplorer (disponible sur http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires.php ) ne fait pas une telle chose.

Comme dit dans la FAQ : http://www.abandonware-magazines.org/faq.php#18 , le format de référence du site restera le JPEG mais cela ne veut pas dire que les autres formats sont mauvais et qu'il ne faut pas les utiliser.
Avec des fichiers JPEG, il est facile d'en faire ce que tu veux (mettre ça sous forme d'un PDF ou mettre ça dans une application Flash pour simuler un livre). L'intérêt est donc qu'une personne vraiment allergique au JPEG a la possibilité de transformer ses images en autre chose.

Si l'application Flash qui simule un livre a été créée, c'est que cela doit plaire à un certain nombre de personnes et donc, je ne veux pas critiquer. Si certains membres du site veulent s'en servir, je ne vois aucun inconvénient à cela.
wondermac
Peon

Moi je suis sur Mac et les logiciels proposés sont tous pour Windows.
Cette solution possède aussi l'avantage de ne pas avoir à installer de logiciel sur son ordinateur.
Biensur ce mode de diffusion pourrait être complémentaire au format JPEG... rien n'empêche de proposer plusieurs mode d'accès aux magazines ?
En tout cas s'il était possible d'ajouter un lien vers ce mode de diffusion sur le site, je pourrais m'occuper de faire quelques conversions...
Gemineo
Warrior

Message non lu par Gemineo »

wondermac a écrit :Moi je suis sur Mac et les logiciels proposés sont tous pour Windows.
Voir peut-être du côté de Simple Comic ?
http://dancingtortoise.com/simplecomic/

wondermac a écrit :Cette solution possède aussi l'avantage de ne pas avoir à installer de logiciel sur son ordinateur.
Ben si: le Flash Player. Et jusqu'à ce qu'Adobe daigne enfin sortir une version pour Linux 64bits, on aura le temps de voir venir des magazines Playstation3 sur Abandonware... ;-)

wondermac a écrit :Biensur ce mode de diffusion pourrait être complémentaire au format JPEG... rien n'empêche de proposer plusieurs mode d'accès aux magazines ?
En tout cas s'il était possible d'ajouter un lien vers ce mode de diffusion sur le site, je pourrais m'occuper de faire quelques conversions...
Sur ces derniers points, je ne peux que m'incliner.
"L'important n'est pas de prendre un bon départ...
...mais de ne pas faire une arrivée foireuse !"
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je ne suis pas un fan de Mac et donc, je connais mal les logiciels les mieux adaptés pour lire un magazine composé d'images.

Moi, cela ne me dérangerait pas de faire un lien sur la page d'accueil du site vers un sujet du forum. Ce sujet serait créé par toi et tu donnerais dedans les liens pour visualiser les magazines.
Cependant, avant de faire ça, j'aimerais avoir un avis de ceux qui ont numérisé des magazines pour savoir si cela ne leur pose pas de problème que leurs magazines soient mis sur http://issuu.com/
Répondre