A mon avis, seul celui qui est à l'origine de l'info devrait être poursuivi et non pas les sites qui relayent de façon automatisée l'nfo.Affaire Martinez : le site Fuzz est condamné
Publiée par Vincent le Jeudi 27 Mars 2008
Le TGI de Paris a finalement estimé que le site Fuzz (site dont les contenus sont produits par les internautes - « un digg like ») avait véritablement porté atteinte à la vie privée de l'acteur Olivier Martinez. L'affaire pourrait paraître banale, mais elle risque pourtant de changer bien de choses sur la partie française de la toile.
Ainsi, si cette décision fait jurisprudence, bon nombre de sites éditoriaux à vocation « participative », deviendront responsables des contenus qu'ils se chargent de relayer et ne seront plus considérés comme de simples hébergeurs, mais plutôt comme de véritables éditeurs.
Pour rappel, Olivier Martinez a attaqué de nombreux sites Web sur la toile car ces derniers avaient relayé une information selon laquelle il entretenait à nouveau une relation avec la chanteuse Kylie Minogue. Le site fuzz.fr, un agrégateur de contenus, avait relayé cette information via la publication réalisée par un internaute.
Pour le juge, la disposition, la présentation et le titre de l'information laissent à penser que Fuzz avait réellement procédé à des choix éditoriaux et qu'il était donc responsable de l'information publiée. Fuzz devra verser la somme de 1000 euros à titre de dommages et intérêts et rembourser 1500 euros de frais de justice à Olivier Martinez.
Condamnation abérrante
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Condamnation abérrante
http://www.clubic.com/actualite-130484- ... damne.html
Re: Condamnation abérrante
Les goûts et les couleurs sont dans la nature, tout comme les C£&% !!
On attaque en justice pour tout et n'importe quoi !! Je voudrais bien sortir avec Kylie Minogue, moi !!

On attaque en justice pour tout et n'importe quoi !! Je voudrais bien sortir avec Kylie Minogue, moi !!

Modifié en dernier par Soteen le 27-03-2008 21:26, modifié 1 fois.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
mais c'est nul tout ça !
Faut arrêtez les "on dit on dit".
encore une histoire de tunes...
Comme quoi faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit sur les forums...
Faut arrêtez les "on dit on dit".
encore une histoire de tunes...
Comme quoi faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit sur les forums...
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
A mon avis, c'est un coup de pub de sa part. Avant cette histoire, je n'avais jamais entendu parler de Olivier Martinez et maintenant, il est bien plus connu. Il espère peut être trouvé du travail grâce à ça.
En tout cas, ça pose un vrai problème car il y a plein de sites qui relayent de façon automatique des infos (par exemple, la page d'accueil de Free, Yahoo actualité, Google actualité, etc.) et donc, on pourrait s'imaginer qu'ils soient condamnés à chaque fois qu'il y a une fausse info qui apparaît dessus.
Hier par exemple, il y a eu une dépêche de l'AFP annonçant le mariage de Olivier Martinez avec Kylie Minogue, et donc, tous les sites ayant relayé l'info pourraient être condamné alors qu'ils n'en sont pas les auteurs.
En tout cas, ça pose un vrai problème car il y a plein de sites qui relayent de façon automatique des infos (par exemple, la page d'accueil de Free, Yahoo actualité, Google actualité, etc.) et donc, on pourrait s'imaginer qu'ils soient condamnés à chaque fois qu'il y a une fausse info qui apparaît dessus.
Hier par exemple, il y a eu une dépêche de l'AFP annonçant le mariage de Olivier Martinez avec Kylie Minogue, et donc, tous les sites ayant relayé l'info pourraient être condamné alors qu'ils n'en sont pas les auteurs.
Je n'ai pas pensé au coup de pub !! C'est peut-être vrai.
Quoi qu'il en soit, il y a eu procès et 2500 € payer
Quoi qu'il en soit, il y a eu procès et 2500 € payer

" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
- retro_lover
- Legendary
Olivier Martinez est "has-been" depuis bien des années. Et même avant ça, il n'a eu aucun rôle majeur.
Alors forcément, quand on essaye absolument de rester dans le milieu du showbiz, on est prêt à tout, y compris à balancer une fausse rumeur pour ensuite s'en servir comme gagne-pain, grâce aux tribunaux de pacotille de notre beau pays.

Alors forcément, quand on essaye absolument de rester dans le milieu du showbiz, on est prêt à tout, y compris à balancer une fausse rumeur pour ensuite s'en servir comme gagne-pain, grâce aux tribunaux de pacotille de notre beau pays.