Voilà, je viens de finir de lire ce nouveau Pix'n Love.
Globalement, j'ai bien aimé et j'espère qu'il y aura d'autres numéros.
Je vais faire une rapide critique de ce que j'ai principalement aimé et pas aimé (en essayant de le faire de manière constructive).
* Interview de Cyril Drevet : Très bien. Je me souviens très bien de ses courses contre des gamins et je me disais qu'il abusait de ne jamais les laisser gagner

* Interview de Fabrice Montupet : Très bien. Cela m'a donné envie d'avoir ma propre borne d'arcade mais malheureusement, ce n'est pas très faisable. Cela m'a aussi intéressé car je connaissais un peu Fabrice car je vais régulièrement sur Silicium.
* Street Fighter : Intéressant. Je n'ai jamais joué au premier sur borne d'arcade mais j'ai passé un temps fou à jouer au second. Dans la borne près de chez moi, je pouvais coller 2 pièces de 20 centimes pour faire croire à 10 francs et comme ça, je pouvais jouer super longtemps pour pas trop cher. J'avais réussi à devenir assez bon. Plus tard, j'avais acheté Street Fighter sur PC et c'était super moche. Rien à voir avec les graphismes que l'on peut voir dans l'article.
* Histoire du commodore 64 : intéressant, j'ai appris pas mal de choses. Je trouve dommage d'avoir mis sur chaque page l'image du même commodore en fond. Le fait d'avoir une image grise en fond réduit la lisibilité et en plus, cela n'apporte rien car il s'agit à chaque fois de la même image.
* Sweek : Très intéressant de présenter un jeu, suivi par l'interview de son réalisateur.
* Streets of rage : Cela m'a rappelé de bon souvenirs car j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec ma megadrive. J'aime particulièrement quand on parle des différences entre les versions japonaises et européennes, ou des clins d'oeil.
* Trivias du jeu vidéo : Ce ne sont pas des infos super utiles, mais au moins, cela m'a fait sourire. Je trouve ça bien de mettre ce genre de news insolites

*Retropinions : 100% d'accord sur le problème de conservation du patrimoine informatique (j'en parle d'ailleurs sur le site abandonware definition). 100% d'accord aussi sur les collectionneurs et le prix de l'argus.
* Les excuses bidons : bien amusant

* CD audio : bof, je n'ai pas trop accroché aux musiques. Quitte à mettre un CD, j'aurais préféré qu'ils contienne les musiques au format mp3 et que l'espace restant serve à mettre des séquences vidéo des jeux. Avec Mame, c'est assez facile de capture une partie.