BOOK SAVER

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
TigerBill
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 26-07-2011 14:33

BOOK SAVER

Message non lu par TigerBill »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire récemment même si je connais ce site depuis quelques mois.

Tout d'abord, merci et bravo de mettre en ligne toutes ces revues, et pour beaucoup des collectors.


Je me suis inscrit pour vous signaler l'apparition d'un scanner qui devrait faciliter la vie: BOOK SAVER.
http://www.clubic.com/livre-electroniqu ... nutes.html
http://www.ionaudio.com/products/details/book-saver

Ce produit devait mis en vente en juin, mais ce n'est pas encore fait, peut être à l'automne.


Autre remarque:
Ancien joueurs de jeu de roles, il serait peut être intéressant de mettre une sous rubrique "Jeux de Roles-Plateaux-Wargames", avec "Casus Belli", "Backstab" et "jeux et stratégie" dedans ?

J'ai plusieurs fanzines et revues que je conserve. Bon j'ai déménagé il y a peu, alors tout est encore dans des cartons, mais avec ce nouveau scanner, et du courage, je serai prêt à vous les scanner et les mettre à dispo sur votre site.


Slts,
TigerBill
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: BOOK SAVER

Message non lu par Kantaro »

Bonjour et bienvenue,

concernant ce scanner, c'est une bonne chose pour aller vite avec certaines revues, mais le problème est qu'une grande partie des revues sont dans un format supérieur au A4, pour lesquelles il faut donc éliminer les bords ou s'acheter un scanner A3. (sur la fiche dont tu donnes le lien, c'est indiqué "A4")

Les scanners A3 sont chers, mais certains de la marque "mustek" sont dans les mêmes prix (voire moins chers, par exemple sur http://www.pixmania.com/fr/fr/5581971/a ... a3-us.html ) que celui auquel on aura ce "book saver" en France. (199 $ aux USA font très souvent 199 € en Europe, bien que l'euro vaille plus que le dollar).

Pour la sous-rubrique, pourquoi pas, il faut dire que les revues JDR-P/Wargame n'ont été acceptées que récemment sur le site.
Fredo est en vacances pour quelques semaines, il le fera peut-être à son retour.

Bon courage et encore bienvenue.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: BOOK SAVER

Message non lu par Princeps.Bonus »

Ça me semble plus prévu pour numériser des livres avec page de qualité que pour du magazine sur papier glacé.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: BOOK SAVER

Message non lu par Fredo_L »

En matière d'automatisation d'ouvrages, il y a effectivement de belles machines qui sont sorties.
Cependant, ces machines sont avant tout destinées aux livres et non pas aux revues. A mon avis, il faudra attendre qu'un gros groupe comme Google décide de numériser des magazines pour que des machines adaptées soient mises au point.

Pour la sous rubrique, ce n'est pas bête comme idée et j'avoue que je n'y avais pas réfléchi. En revanche, ta proposition est beaucoup trop longue et il faudrait donc un titre plus court. Je vais y réfléchir quand j'aurais un peu de temps libre.
Répondre