Hebdogiciel

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Bon courage pour ton projet.
Je pense que cela pourra intéresser du monde.
Metaluna
Legendary

Message non lu par Metaluna »

C'est effectivement très prometteur ! Mais la masse de travail à effectuer doit être véritablement titanesque !
Ralph
Knight

Message non lu par Ralph »

Bonjour,

Effectivement, c'est beaucoup de travaille mais ce journal me rappelle tellement de souvenir que de scruter à nouveau chaque page est un réel plaisir. Par ailleurs, j'ai 3 machines qui tournent sur le projet, ça fait avancer relativement vite les traitements (remise au format pour le traitement automatisé avec Photoshop, extraction des textes et photos avec Omnipage, renommage de chaque image en VB, etc...). Il n'y a que ceux que l'on ne peut faire qu'a la main (comme chercher les auteurs de chaque programme) qui sont pénibles à faire. Je cale un peu car je suis en manque de numéros : Alors Ryusan, on sent comme un ralentissement :lol:
Ryusan
Legendary

Message non lu par Ryusan »

Oui oui ! ;)

En fait, j'ai beaucoup de boulot pour gérer mon site, les uploads, etc... Et je teste pas mal windows vista aussi... Ce qui laisse moins de temps pour la numérisation.

Je vais essayer de me rattrapper pour que ton projet puisse avancer. Surtout qu'il reste pas tant de numéros que ça à numériser.

(Et la rentrée des classes, ça m'aide pas non plus ça ! ^^)
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
http://emuarena.jeun.fr
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Personellement, j'ai testé Omnipage, mais il m'a plutot déçu sur certains textes.
Il m'a aussi déçu par le temps qu'il mettait pour reconnaitre les caractères.
J'ai été beaucoup plus impressionné par Cuneiform. Mais il faut dire que je ne l'ai pas utilisé sur les mêmes textes non plus...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Ralph
Knight

Merci à Ryusan d'avoir répondu à mes solicitations....
Cunéiform ? je ne connais pas mais je vais éssayer car pour omnipage je suis completement d'accord.Non content de faire ramer mon pc (Un sempron de 3ghz quand même) il prend un temps fou à reconnaitre les caractère et il est vrai que le resultat est plutot moyen. En fait il faut reprendre manuellement par la suite pour avoir quelquechose de correcte.
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver cunéiform ici:
http://www.ocr.com/
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Ralph
Knight

Merci pour le lien sur l'OCR.

J'ai essayé la version trial de cunéiform sur des Hebdogiciels.Malgré une vitesse de reconnaissance foudroyante le resultat n'est pas convaincant.
merci quand meme pour le tuyau, s'il y en a d'autres :wink: .
Ralph
Knight

Appel à tous les scanneurs d'hebdogiciel.... Il ne reste que quelques numéros a faire. Merci à vous
Ryusan
Legendary

Je recommence les numérisations dès cet après-midi. J'ai terminé ce que je voulais faire sur mon site. Un peu de patience quand même s'il vous plaît. Je fais ça par plaisir.
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
Ryusan
Legendary

N°123 en cours d'upload sur le ftp. J'ai compressé l'archive en .7z au lieu de l'habituel .zip.

EDIT : n°123 sur le ftp.
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
Fredo_L

Je travaille avec un professeur d'informatique de l'école EPITA et il me disait qu'il était triste d'avoir jeté toute sa collection d'Hebdogiciel.
Quand je lui ai montré tous les Hebdogiciels disponibles sur le site, il a été extrêmement heureux :)

Sinon, il va de soit que comme nous sommes tous bénévoles ici, il n'est pas question de se presser. On fait les choses à notre rythme.
Ryusan
Legendary

Une chose est sûre, je n'ai pas abandonné la numérisation des hebdogiciel. Mais comme tout le monde, j'ai une vie à côté, et j'ai un peu moins de temps aujourd'hui que j'en avais avant les vacances. Donc je numérise quand je le peux, surtout que photographier un Hebdo entier correctement prend presque une heure, et ensuite je retravaille les pages sous Photoshop, et ça prend une bonne heure aussi.

Et quand on a des enfants à s'occuper, les deux heures peuvent devenir interminables...
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
Ryusan
Legendary

Après un mois bien chargé, je vais essayer de retrouver un peu de temps pour terminer tous les hebdogiciels qui restent. Patience patience... Je ne vous ai pas oublié ;)
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

On ne t'oublie pas non plus :D
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
baco
Villager

Le numéro 1 en vente et le 2 bientot !

Message non lu par baco »

Au fait, Ryusan, tu cherches le numéro 2? Parceque je pense qu'après le succès de la vente de mon numéro 1 sur ebay, je vais proposer les enchères du numéro 2.
à bientot
-baco
Ralph
Knight

Attention Baco, si tu mets des idées comme celles ci dans la tête de Ryusan celui ci va peut être vouloir mettre en vente les numéros qu'il n'a pas encore mis en ligne... C'est peut être pour ça qu'il ne donne plus signe de vie depui sun moment... :?
Ryusan
Legendary

Je n'ai pas du tout l'intention de vendre mes numéros, et encore moins d'acheter celui qui me manque aux enchères.

Le n°125 est en cours de numérisation.
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
Ralph
Knight

Y a pas de petits profits...

Franchement, je suis étonné de voir que des gens achètent leurs hebdogiciels alors qu'il suffit de les recupérer ici de se trouver une imprimante a3 couleur et c'est parti. Enfin, tout est bon aujourd'hui pour faire de l'argent surtout quand l'achat est a but spéculatif. La nostalgie se négocie parfois bien... Il s'agit d'un journal, tout a fait de son époque, qui ne saurait éxister aujourd'hui car plus personne ne tape de programme de nos jours. Le tons est très bien suivi dans Fluide Glaciale et Psykopat, se qui permet de retouver cette désinvolture qui a marqué les trentenaires d'aujourd'hui.

A quand les prochains numéros d'HHHHHEBDO sur le site ?
Fredo_L

En ce qui me concerne, c'est le contenu qui m'intéresse. Cependant, je sais qu'il y a des personnes (des collectionneurs) qui préfèrent posséder l'original.
Répondre