Hebdogiciel
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
Bonjour,
Effectivement, c'est beaucoup de travaille mais ce journal me rappelle tellement de souvenir que de scruter à nouveau chaque page est un réel plaisir. Par ailleurs, j'ai 3 machines qui tournent sur le projet, ça fait avancer relativement vite les traitements (remise au format pour le traitement automatisé avec Photoshop, extraction des textes et photos avec Omnipage, renommage de chaque image en VB, etc...). Il n'y a que ceux que l'on ne peut faire qu'a la main (comme chercher les auteurs de chaque programme) qui sont pénibles à faire. Je cale un peu car je suis en manque de numéros : Alors Ryusan, on sent comme un ralentissement
Effectivement, c'est beaucoup de travaille mais ce journal me rappelle tellement de souvenir que de scruter à nouveau chaque page est un réel plaisir. Par ailleurs, j'ai 3 machines qui tournent sur le projet, ça fait avancer relativement vite les traitements (remise au format pour le traitement automatisé avec Photoshop, extraction des textes et photos avec Omnipage, renommage de chaque image en VB, etc...). Il n'y a que ceux que l'on ne peut faire qu'a la main (comme chercher les auteurs de chaque programme) qui sont pénibles à faire. Je cale un peu car je suis en manque de numéros : Alors Ryusan, on sent comme un ralentissement

-
- Legendary
Oui oui ! 
En fait, j'ai beaucoup de boulot pour gérer mon site, les uploads, etc... Et je teste pas mal windows vista aussi... Ce qui laisse moins de temps pour la numérisation.
Je vais essayer de me rattrapper pour que ton projet puisse avancer. Surtout qu'il reste pas tant de numéros que ça à numériser.
(Et la rentrée des classes, ça m'aide pas non plus ça ! ^^)

En fait, j'ai beaucoup de boulot pour gérer mon site, les uploads, etc... Et je teste pas mal windows vista aussi... Ce qui laisse moins de temps pour la numérisation.
Je vais essayer de me rattrapper pour que ton projet puisse avancer. Surtout qu'il reste pas tant de numéros que ça à numériser.
(Et la rentrée des classes, ça m'aide pas non plus ça ! ^^)
- Fred_G
- Legendary
Personellement, j'ai testé Omnipage, mais il m'a plutot déçu sur certains textes.
Il m'a aussi déçu par le temps qu'il mettait pour reconnaitre les caractères.
J'ai été beaucoup plus impressionné par Cuneiform. Mais il faut dire que je ne l'ai pas utilisé sur les mêmes textes non plus...
Il m'a aussi déçu par le temps qu'il mettait pour reconnaitre les caractères.
J'ai été beaucoup plus impressionné par Cuneiform. Mais il faut dire que je ne l'ai pas utilisé sur les mêmes textes non plus...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Merci à Ryusan d'avoir répondu à mes solicitations....
Cunéiform ? je ne connais pas mais je vais éssayer car pour omnipage je suis completement d'accord.Non content de faire ramer mon pc (Un sempron de 3ghz quand même) il prend un temps fou à reconnaitre les caractère et il est vrai que le resultat est plutot moyen. En fait il faut reprendre manuellement par la suite pour avoir quelquechose de correcte.
Cunéiform ? je ne connais pas mais je vais éssayer car pour omnipage je suis completement d'accord.Non content de faire ramer mon pc (Un sempron de 3ghz quand même) il prend un temps fou à reconnaitre les caractère et il est vrai que le resultat est plutot moyen. En fait il faut reprendre manuellement par la suite pour avoir quelquechose de correcte.
- Fred_G
- Legendary
Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver cunéiform ici:
http://www.ocr.com/
http://www.ocr.com/
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Je travaille avec un professeur d'informatique de l'école EPITA et il me disait qu'il était triste d'avoir jeté toute sa collection d'Hebdogiciel.
Quand je lui ai montré tous les Hebdogiciels disponibles sur le site, il a été extrêmement heureux
Sinon, il va de soit que comme nous sommes tous bénévoles ici, il n'est pas question de se presser. On fait les choses à notre rythme.
Quand je lui ai montré tous les Hebdogiciels disponibles sur le site, il a été extrêmement heureux

Sinon, il va de soit que comme nous sommes tous bénévoles ici, il n'est pas question de se presser. On fait les choses à notre rythme.
-
- Legendary
Une chose est sûre, je n'ai pas abandonné la numérisation des hebdogiciel. Mais comme tout le monde, j'ai une vie à côté, et j'ai un peu moins de temps aujourd'hui que j'en avais avant les vacances. Donc je numérise quand je le peux, surtout que photographier un Hebdo entier correctement prend presque une heure, et ensuite je retravaille les pages sous Photoshop, et ça prend une bonne heure aussi.
Et quand on a des enfants à s'occuper, les deux heures peuvent devenir interminables...
Et quand on a des enfants à s'occuper, les deux heures peuvent devenir interminables...
Le numéro 1 en vente et le 2 bientot !
Au fait, Ryusan, tu cherches le numéro 2? Parceque je pense qu'après le succès de la vente de mon numéro 1 sur ebay, je vais proposer les enchères du numéro 2.
à bientot
-baco
à bientot
-baco
Y a pas de petits profits...
Franchement, je suis étonné de voir que des gens achètent leurs hebdogiciels alors qu'il suffit de les recupérer ici de se trouver une imprimante a3 couleur et c'est parti. Enfin, tout est bon aujourd'hui pour faire de l'argent surtout quand l'achat est a but spéculatif. La nostalgie se négocie parfois bien... Il s'agit d'un journal, tout a fait de son époque, qui ne saurait éxister aujourd'hui car plus personne ne tape de programme de nos jours. Le tons est très bien suivi dans Fluide Glaciale et Psykopat, se qui permet de retouver cette désinvolture qui a marqué les trentenaires d'aujourd'hui.
A quand les prochains numéros d'HHHHHEBDO sur le site ?
A quand les prochains numéros d'HHHHHEBDO sur le site ?