Le manoir sur atari ST, petit prob

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Nath

Le manoir sur atari ST, petit prob

Message non lu par Nath »

Salut j'ai downloadé le manoir de morteveille sur atari st, et avec 3 émulateurs j'ai le même probléme :
Qd j'ouvre n'importe quel armoire, c'est correct, mais une fois que je fait la fonction fouille, il me met : rien d'important. Donc je sais cherché dans aucunne armoire, je ne saurais jamais avoir la bague etc... :? et je finirais jamais le jeu.
Je me rapelle bien que sur mon amiga ca marchait impec.

Alors c'est un bug dans le fichier du manoir ??? (dont le lien est mort sur le site, :wink: ). Et que j'ai trouvé ailleurs.

SVP aidez moi, en plus y a que l'émulateur atari st qui est convenable pour faire marche le prog.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai corrigé le lien et le téléchargement est à nouveau opérationnel.
Merci de m'avoir prévenu d'ailleurs.
Je suis en ce moment en train de refaire toutes mes archives de jeux, ce qui explique qu'il puisse y avoir quelques erreurs.

Avec mon jeu, tu trouveras un fichier A lire !.txt qui renseigne sur les diverses versions du jeu qui peuvent exister.

Voici une recopie du fichier :
-------------------------
Vous trouverez ici 6 versions du jeu.

Version 1 : jeu en français qui fonctionne bien
Version 2 : jeu en français, qui fonctionne bien
version 3 : jeu en français, qui fonctionne mal (pas d'objets)
Version 4 : jeu en français, non cracké, mais qui permet de voir une démo de Maupiti Island en lançant MAU.PRG
Version 5 : jeu en anglais, qui semble ne pas bien fonctionner
Version 6 : jeu en allemand, qui fonctionne bien

J'ai testé le jeu avec l'émulateur Stew.

Pour lancer le jeu, exécuter le programme MORT.PRG

-------------------------

Tu dois disposer de la version 3 du jeu.
Donc, si tu utilises la version 1 ou 2 avec l'émulateur Stew, ça marchera très bien.

A noter que si tu n'arrives vraiment pas avec la version Atari, tu peux y jouer avec la version Amstrad qui marche très bien.
Nath

Message non lu par Nath »

Ok merci, tu avais raison je devais avoir la version 3, car qd je relance celle qui était ds ton zip, j'ai le même probléme avec les objets.
SInon pour les versions 1 et 2, elle marche et se lance mais une fois qu'on arrive au menu titre (aprés qu'il ait recu la lettre), il me demande d'insérer le disque 2 (ce qui est fait), et la le jeu n'avance plus (avec l'émulateur Stew), tandis qu'avec l'émulateur steem il retourne ds le "bureau" atari.
Qu'est ce qui faut faire pour lire correctement le disque 2 ?

En tk l'émulateur amstrad j'avais essayé mais il marchait carrément pas, celle de pc non plus, et amiga non + lol. Donc la version atari semble la meilleure solution pour moi.

En tk merci de m'aider, et super boulot pour le site, il est vraiment cool.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je donne la marche à suivre avec l'émulateur Stew pour le changement de disquette.
Tout d'abord, tu appuies sur "F12" pour que ta souris sorte de l'émulateur. Ensuite tu cliques sur le bouton de la disquette et tu choisis l'option pour insérer un disque mais sans faire de reset. Là, tu choisis le disque 2 du jeu.
Il ne te reste plus qu'à faire F12 pour retourner dans l'émulateur avec la souris et cliquer pour indiquer que tu as fait le changement de disquette.
Nath

Message non lu par Nath »

OK merci, ca marche impec maintenant. EN tk c'est super sympa de ta part de m'avoir aidé.
En tk encore félécitation pour ton site, il est super ;-)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

De rien.
Merci pour tes compliments.
Répondre