Help pour Maupity

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Cendrine

Help pour Maupity

Message non lu par Cendrine »

Bonjour...
Bon, je vais faire simple : je suis tombée sur ce site, et je rêve de pouvoir rejouer à Maupity Island. Problème : je ne sais pas comment faire...Quelqu'un pourrait-il me donner le mode d'emloi? (que faut-il que je télécharge,dans quel ordre, comment installer le jeu, tout quoi !)Ben voui, il n'y a pas que des connaisseurs d'informatique qui aiment Maupity; il y a aussi de pauvres âmes comme moi qui se servent de leur PC sans trop chercher à savoir comment il fonctionne au juste !
Merci d'avance...
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Tu as besoin du jeu PC en français : http://www.lankhor.net/jeux/jeu/jeu16-1.zip
Ainsi que DOSBox : http://www.lankhor.net/utils/dosbox.zip

Voilà, c'est tout ^^
Pascal
Dictator

Message non lu par Pascal »

J'ai jamais essayé cette version PC. C'est mieux que la version amiga ??
Pascal
Fredo_L

Oui et non.
La version Amiga est plus sympa car il y a des petites animations dans les pièces. Le défaut de la version Amiga par rapport à la version PC se situe au niveau des documents à lire car il y a un petit bug qui fait que les couleurs sont mals à affichées.
Pascal
Dictator

Message non lu par Pascal »

ah oui, effectivement, je m'étais fait la réflection une fois comme quoi ce n'était pas très pratique de lire des caractères jaune-clair sur du papier blanc :lol: Mais bon, s'il n'y a pas les petites animations, c'est beaucoup moins bien. Par exemple, il n'y a pas le mouvement des vagues si l'on se rend à la plage nord ? Ni le battement d'aile du papillon qui est posé à côté du puits ?? Pourquoi ?? C'est plus dur de coder de l'assembleur sur PC que sur Amiga :lol:
Pascal
Fredo_L

Pascal a écrit :Par exemple, il n'y a pas le mouvement des vagues si l'on se rend à la plage nord ? Ni le battement d'aile du papillon qui est posé à côté du puits ?? Pourquoi ?? C'est plus dur de coder de l'assembleur sur PC que sur Amiga :lol:
C'est exactement ça ^^
Tu aurais aussi pu citer le petit chat dans une cabine ^^

Et pour ce qui est de la raison, je ne sais pas trop...
Faudrait demander aux développeurs.
Répondre