J'ai suivi tout vos conseil pour jouer a mortevieille et j'y arrive tjs pas!!!!
J'ai telecharger la diquette de boot!!!
J'ai installer la version pc deplombé du jeu sous c:/manoir
mais lorsque je redemarre mon pc, la diquette se lance, je selectionne le jeu mortevielle, puis il s'arrete sous dos en me mettant C:/manoir
Que dois-je faire pour pouvoir jouer a ce jeu d'enfance??????
Merci d'avance
je n'y arrive tjs pas !!!
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Re: je n'y arrive tjs pas !!!
Est-ce que tu vois un message d'erreur disant que l'exécutable mort.exe n'a pas été trouvé ?Le-FOU a écrit :mais lorsque je redemarre mon pc, la diquette se lance, je selectionne le jeu mortevielle, puis il s'arrete sous dos en me mettant C:/manoir
Si c'est le cas, c'est que les fichiers du jeu ne sont pas dans le bon répertoire.
Si tu n'as pas de message d'erreur, c'est que probablement le jeu s'est bien lancé mais à cause d'un problème de vitesse, le jeu s'est tout de suite terminé. Dans ce cas, comme c'est indiqué dans le fichier informatif présent sur la disquette de boot, il faut jouer sur la ligne du fichier autoexec.bat qui contient le mot "moslo". Si par exemple tu as un ordinateur dépassant les 2 GHz, tu as intérêt à ralentir ton ordinateur de 99%. Il ne faut pas oublier que le manoir de Mortevielle tourne très bien sur ordinateur 50 Hz, en conséquence de quoi, plus l'ordinateur est rapide et moins bien le jeu fonctionne.
J'ai le même problème que Le-FOU. J'ai essayé diverses valeurs dans l'autoexec.bat (5, 90, 1). Rien ne change: Après la ligne "Mo'Slo Deluxe etc", il semble que plus rien ne se passe. Si j'appuie sur des touches: rien, puis finalement , à chaque touche appuyée, j'ai un petit bip. Ensuite, j'ai une ligne comme "mort.exe at n % speed", puis le prompt muet et désepérant "C:\MANOIR>".
J'ai un pentium IV sous winXP.
Sinon, je peux peut-être utiliser la solution émulation. Laquelle choisir ? Si j'ai bien compris, pour WinUAE, il faut des kickstarts difficilement trouvables (gratuitement je veux dire). Faut-il se tourner vers l'Atari ?
J'ai un pentium IV sous winXP.
Sinon, je peux peut-être utiliser la solution émulation. Laquelle choisir ? Si j'ai bien compris, pour WinUAE, il faut des kickstarts difficilement trouvables (gratuitement je veux dire). Faut-il se tourner vers l'Atari ?
Ca marche !!! C'était un jeu d'enfant à installer cet émulateur Atari (Stew).
Merci beaucoup de me permettre de rejouer à ce jeu. Mon frère avait une version amiga piratée qui buggait, je n'ai jamais pu aller bien loin. Les voix m'ont un peu surpris, mais finalement, je crois qu'elles étaient bien comme ça. Il ne doit donc pas y avoir moyen de les améliorer.
Merci !
En plus, je vais pouvoir découvrir Maupiti, chouette
Merci beaucoup de me permettre de rejouer à ce jeu. Mon frère avait une version amiga piratée qui buggait, je n'ai jamais pu aller bien loin. Les voix m'ont un peu surpris, mais finalement, je crois qu'elles étaient bien comme ça. Il ne doit donc pas y avoir moyen de les améliorer.
Merci !
En plus, je vais pouvoir découvrir Maupiti, chouette

VERSION PC
Bizare pour la version PC... Moi, ca marche nickel sous Windows !!!!
J'ai un portable Dell Latitude (pc du boulot... c pas bô ca !) qui tourne sous windows 2000.
J'ai placé dans un mêm répertoire les fichiers de la version crackée, et le fichier MOSLO.COM présent sur la D7 de boot que j'utilise pas. J'ai crée un run.bat
Je lance un run.bat qui est constitué de la commande suivante :
moslo /10 mort.exe
Du coup ca lance une fenetre dos (emulée sous Win 2000 logiquement).
Le son sort par la carte son. C'est très laid donc le couper... Mais contrairement a la version amiga : il y a les dialogues ecrits !!! Donc c'est jouable.
Seul probleme que j'ai rencontré : impossible d'aller dans la crypte sans tricher (modifier le fichier de sauvegarde). En effet suite au questionnaire, le jeu stipule que c'est du hasard alors que les reponses sont (a priori) justes. Du coup, on reste dans la cave...
VERSION AMIGA
On arrive a trouver les rom kick start sur le net... Cherche bien avec google... Mais bon, d'une part c'est illegal car il reste un copyright dessus, et 2eme c'est inutile : le son des dialogue est inaudible et il n'y a pas le texte des phrases... Le jeu est donc INJOUABLE !!! C'est trop con, car ormis ce probleme de son, c'est la plus belle version (graphique et gestion des menus... tout a la souris - pas F8 à chaque fois... et plusieurs sauvegarde possible et chargeable sans tout relancer).
VERSION ST
Pas essayé.
A+
Bizare pour la version PC... Moi, ca marche nickel sous Windows !!!!
J'ai un portable Dell Latitude (pc du boulot... c pas bô ca !) qui tourne sous windows 2000.
J'ai placé dans un mêm répertoire les fichiers de la version crackée, et le fichier MOSLO.COM présent sur la D7 de boot que j'utilise pas. J'ai crée un run.bat
Je lance un run.bat qui est constitué de la commande suivante :
moslo /10 mort.exe
Du coup ca lance une fenetre dos (emulée sous Win 2000 logiquement).
Le son sort par la carte son. C'est très laid donc le couper... Mais contrairement a la version amiga : il y a les dialogues ecrits !!! Donc c'est jouable.
Seul probleme que j'ai rencontré : impossible d'aller dans la crypte sans tricher (modifier le fichier de sauvegarde). En effet suite au questionnaire, le jeu stipule que c'est du hasard alors que les reponses sont (a priori) justes. Du coup, on reste dans la cave...
VERSION AMIGA
On arrive a trouver les rom kick start sur le net... Cherche bien avec google... Mais bon, d'une part c'est illegal car il reste un copyright dessus, et 2eme c'est inutile : le son des dialogue est inaudible et il n'y a pas le texte des phrases... Le jeu est donc INJOUABLE !!! C'est trop con, car ormis ce probleme de son, c'est la plus belle version (graphique et gestion des menus... tout a la souris - pas F8 à chaque fois... et plusieurs sauvegarde possible et chargeable sans tout relancer).
VERSION ST
Pas essayé.
A+
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Je réponds avec un peu de retardtibo a écrit :VERSION PC

Je suis en train de refaire les archives des jeux en mettant toutes les informations nécessaires pour y jouer.
J'ai donc refait le manoir de mortevielle PC et effectivement, le jeu est mal cracké compte tenu qu'il n'est pas possible de passer l'étape de la cave.
Peux tu expliquer comment tu as modifié le fichier de sauvegarde ?
Merci d'avance