Merci pour cette réponse rapide !!
En fait, j'avais fini par trouver toute seule...
Du coup hier j'ai parcouru le jeu et vu DE MES YEUX la fin tant recherchée
Mais il y a encore des trucs qui ne sont pas très clairs...
L'histoire du doigt amputé par exemple... Pour moi, sur la photo, il s'agit de l'annulaire, et c'est le majeur qui est amputé. Et il y a cette histoire de photo développée à l'envers...
Dans la soluce, le message laissé par Murielle à la fin contient une allusion au fait qu'elle aurait du mettre Guy au courant. Dans le jeu (tel que j'y ai joué hier) c'était Julia qu'elle regrettait de ne pas avoir prévenu.
Et Julia, puisqu'on peut répondre qu'elle a été tuée aux questions de la crypte, c'est bien qu'il y a quelque chose de ce côté-là...
Pour moi il reste encore des choses à découvrir. Les auteurs ont peut-être laissé une piste ? Tordus comme ils l'étaient quand ils ont fait ce jeu, ils ont sûrement compliqué encore un peu...
D'ailleurs, les auteurs ont-ils validé la soluce quand elle est sortie ? (Qui réalise ce genre de soluce ? Les auteurs eux-mêmes, les revues qui les publient ? Y a-t-il des incohérences dans les soluces parues ?)
Et sinon, s'il existe des incohérences dans les différentes versions du jeu (c'est une supposition) peut-être que ce sont des indices... Ou peut-être faut-il chercher dans le code-source, des parties du jeu encore inédites. (Là, je m'avance un peu, vu que je n'y connais rien).
Pour moi, la solution n'est pas encore donnée, et je pense bien que les auteurs se sont encore gardé des mystères de côté...
Sur ces bonnes réflexions,
à+
bellecommeuncamion@hotmail.com