Mortevielle code source

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Pascal

Mortevielle code source

Message non lu par Pascal »

Je suis à la recherche du code souce du Manoir de Mortevielle :

- Est-il possible d'y accéder ?
- Si oui, quelqu'un serait-il en mesure de m'en indiquer l'emplacement ?
( moi, j'ai pas trouvé ),

merci d'avance
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Le code source du jeu n'est pas disponible sur mon site, ni nulle part ailleurs.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il soit encore intéressant de consulter de telles sources car la programmation a bien évoluée depuis.
Je jeu a été écrit en Assembleur et Pascal, des langages que l'on n'utilise plus trop pour des jeux.
Pour ce qui est de la synthèse vocale, c'était un code assez "attroce" qui utilisait 2 horloges internes du PC, ce qu'il vaut mieux éviter de faire car cela peut entraîner des problèmes (comme le changement d'heure du PC par exemple).
Pascal

Message non lu par Pascal »

Justement, une des particularités du jeu réside dans le fait qu'il a été programmé en pascal, ce qui, vu la simplicité de ce language, est un véritable exploit. Pascal n'est pas sensé produire de l'interface utilisateur autre que l'invite ms-dos, à moins de beaucoup de détours, et est normalement conçu pour la réalisation d'applications scientifiques. Les bibliothèques de fonctions actuelles permettent en un rien de temps de générer des paysages 3D, d'animer des personnages, etc. Pascal n'est muni que des fonctions basiques (+,-,*,/,sqr, sqrt, sin, cos, tan etc.).
Aucun rapport. Une "petite" cuisine s'impose donc, d'ou mon intérêt...
Enfin bref, si ça n'existe pas...

Par ailleurs, félicitations pour ton site qui est particulièrement agréable et reposant pour les yeux, sans parler du contenu bien sûr.
ZOrbid
Nomad

Message non lu par ZOrbid »

Fredo_L a écrit :Pour ce qui est de la synthèse vocale, c'était un code assez "attroce" qui utilisait 2 horloges internes du PC, ce qu'il vaut mieux éviter de faire car cela peut entraîner des problèmes (comme le changement d'heure du PC par exemple).
Tu pourais donner plus de détails à ce sujet? Ca pourait aider à faire marcher les voix de Maupiti dans DOSBox... (Motevielle, c'est pour plus tard, même la version crackée essaie de lire directement des secteurs sur la disquette (ou l'image) ce que DOSBox ne supporte pas).

Pour le moment Maupiti tente d'utiliser la SoundBlaster de DOSBox dans le sens Analogique-->digital, ce qui est un peu absurde, d'autant plus que (si je ne m'abuse) Maupiti n'est pas censé utiliser la SB...
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je te donnerais bien plus d'informations, mais j'aurais peur de te dire des bêtises. Quand j'avais vu celui qui a programmé le manoir de Mortevielle sur PC, il m'a expliqué tout ça, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris.

A la limite, tu peux essayer de le contacter par mail pour lui demander plus de renseignements sur la synthèse vocale en lui disant que c'est pour améliorer la DosBox.

Tu trouveras de quoi le contacter ici : http://www.lankhor.net/personnel.php?me ... e&ident=54

Sinon, ça te fait plaisir de te voir ici :)
(Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est un habitué du forum LTFO)
BinbinDesbois
Legendary

Message non lu par BinbinDesbois »

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que le jeu est en C et assembleur, le C se limitant essentiellement au code des interfaces.

Pour le code assembleur, bon courage ...

Ceci dit, cela m'étonnerais que Jean-Luc Langlois autorise la diffusion du code source de la synthèse vocale.

Le mieux étant, comme l'a sugéré Fredo_L, de contacter l'interessé.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre