Comment sortir de ce jeu ?

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Claude Pelletier

Comment sortir de ce jeu ?

Message non lu par Claude Pelletier »

Bonjour,
Voici la question bête et méchante, ou plutôt la question
idiote (probanlement pour un idiot comme moi) - Comment sort-on de
Maupiti Island sans avoir à faire CONTR-ALT-SUPR ? J'ai eu beau
chercher, je n'ai pas trouvé.
Merci
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,
Ta question n'est pas du tout idiote, bien au contraire (moi même, je me la suis posé).
Ne trouvant pas de solution, j'avais directement contacté les programmeurs du jeu qui m'on expliqué qu'il était impossible de quitter le jeu autrement que par un reboot de l'ordi.
Il ne faut pas oublié que ce jeu est assez ancien et qu'à l'époque, il n'y avait que le DOS comme système d'exploitation, donc il n'était pas gênant de relancer/éteindre l'ordi une fois que l'on souhaite arrêter de jouer.

Une solution qui est peut être mieux consisterait à volontairement mourir pour quitter le jeu proprement.

Une autre solution apparaitra peut être dans le futur. Actuellement, il est absolument nécessaire d'y jouer depuis un vrai mode DOS. Le logiciel dosbox permet depuis Windows de jouer à de nombreux jeux DOS et je pense que d'ici quelques temps, on pourra ainsi jouer à Maupiti Island depuis Windows. Si le jeu fonctionne depuis Windows, il suffira de fermer la fenêtre pour quitter le jeu.
CaroM

Pourquoi jouer sur PC ?

Message non lu par CaroM »

Pourquoi jouer à ce superbe jeu sur PC ?
La version Atari ST (et Amiga) sont bien + réussis (animations, ambiance sonore).
Répondre