INADMISSIBLE

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
MICROIDS

INADMISSIBLE

Message non lu par MICROIDS »

Bonjour à tous !

J'ai le regret de vous annoncer que le forum du site officiel http://www.skiparkmanager.com n'est plus lié au forum de Lankhor.

Il est navrant de constater que d'une part, des développeurs se permettent de critiquer leur éditeur qui leur a fait confiance, à tort. De plus, les accords qui unissent Lankhor et Microïds ne sont en aucun cas l'objet de ce forum. Les anciens membres de Lankhor qui animent ces pages doivent se concentrer sur leur travail, à savoir fournir un jeu fini, débuggé et bien réglé !

En conclusion, Microïds souhaite vivement satisfaire sa clientèle et recherche une solution pour vous fournir un patch complet dans les meilleurs délais voire une nouvelle version de Ski Park Manager. :idea:
Invité

Message non lu par Invité »

Depuis plus de deux mois, je ne suis plus intervenus sur le forum. L'histoire du patch m'agace de plus en plus. Alors que l'éditeur ne daigne par répondre à un seul, sauf avec un message du style: installer direct x 8,1, voilà qui joue les indignés en remplaçant le lieu du forum sur le site offciel. (A la place, celà renvoie sur un forum où se trouve seulement des messages demandant trouver une copie pirate du titre :?: )

J'ai deux question: La personne qui a posté le message plus haut travaille-t-elle vraiment chez Microids? Si oui, pourquoi elle garde l'anonymat?

Les développeurs ont affirmé dans un message avoir déjà réalisé le deuxième patch. Est-vrai ou juste un moyen de pression? Si le patch existe vraiment, pourquoi ne pas en faire cadeau à la communauté. De toute façon, le travail a été déjà réalisé.
riki

canular

Message non lu par riki »

bien dit !
Je suis sur que le premier message est un canular !
DAVID
Hero

Message non lu par DAVID »

A mon avis, c'est pas un canular, puisque la personne a bel et bien suprimé le lien qui vennait ici.....
IronRaph
Legendary

Message non lu par IronRaph »

que dire ...
c'est louche tout ça on a 2 parties
1 qui nous parlent depuis plusieurs mois et qui mettent la faute sur Microdis
2 Microdis qui poste 1 message et qui met la faute sur les développeurs donc la je voudrais savoir à quoi on joue ? C'est ta faute non c'est la tienne ?? Donc personnellement je voudrais que les 2 parties se mettent d'accord pour nous dire LA vérité si possible pas dans 6 mois !

Merci d'avance
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Foxy
Legendary

Message non lu par Foxy »

La vérité ? Elle est simple, suffit de lire, voici comment les studios de developpement disparaissent, grâce aux éditeurs qui les prennent pour des vaches à lait.
Mais je cite:
Microïds souhaite vivement satisfaire sa clientèle et recherche une solution pour vous fournir un patch complet dans les meilleurs délais voire une nouvelle version de Ski Park Manager
Donc voilà, ça veux dire que du haut de leur immense bonté, ils vont (tenter de) faire un patch ou une suite developpée avec nos sources par une société de developpement de l'est beaucoup moins chere et surtout qui elle fermera sa gueule en cas de retard de payement..

Joueurs, je vous souhaites bien du plaisir avec les prochains jeux (surement pas fait par des français), personnellement, j'envisage de plus en plus de quitter le métier, au moins je ne subirai ni la pression des éditeurs ni celle des joueurs insatisfaits.
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
IronRaph
Legendary

C'est triste d'en être arrivé là!
allez sur:
tropdecu

Message non lu par tropdecu »

Mais ils sont NULS d'avoir mis le lien officiel du forum sur celui de jeuxvideo.com !!!!!!!
Les forums de Jeuxvideo.com sont clairement destinés à des gens de 12-16 ans grand max, et le seul type de messages que l'on peut lire là bas c'est "ou trouver une copie pirate ?" "quelqu'un à t'il un crack ?" ou tout un tas de questions débiles du genre.
J'adorais ce forum qui était clair et net, et où l'on pouvait mener des discussions sympas avec des gens qui ne l'étaient pas moins, et je trouve triste que le forum officiel soit maintenant un forum qui techniquement date de 10 ans (aucune option de mise en page, pas de smilies), et qui de plus est fréquenté comme il l'est.
IronRaph
Legendary

Je suis tout à fait d'accord il est totalement illogique de préférer un forum sans modérateurs à un forum bien entretenu et de surcroît gratuitement !
allez sur:
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

tropdecu a écrit :Mais ils sont NULS d'avoir mis le lien officiel du forum sur celui de jeuxvideo.com !!!!!!!
Et j'ajouterais "aigris"...
Dimitri Robert
Bilingue français / C
IronRaph
Legendary

J'ai une petite question nivo legislation ... les sources sont la propriété de qui de l'editeur ou de la companie de developpement merci ;)
Modifié en dernier par IronRaph le 19-07-2002 15:41, modifié 1 fois.
allez sur:
Foxy
Legendary

Message non lu par Foxy »

Tout depend du contrat signé.
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
IronRaph
Legendary

k c bon à savoir merci ;)
allez sur:
Invité

Enfin Microids !!!

Message non lu par Invité »

Ils sont enfin intervenu... Ben il était temps. J'ai toujours pensé qu'ici nous n'avions qu'une seule version de l'histoire... Dommage qu'ils ne soient pas rentrés un peu plus dans les détails! Bon j'espère que Microids nous prépare un p'tit patch pr bientôt.
@+ Loops
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: INADMISSIBLE

Message non lu par Fredo_L »

MICROIDS a écrit :J'ai le regret de vous annoncer que le forum du site officiel http://www.skiparkmanager.com n'est plus lié au forum de Lankhor.

En conclusion, Microïds souhaite vivement satisfaire sa clientèle et recherche une solution pour vous fournir un patch complet dans les meilleurs délais voire une nouvelle version de Ski Park Manager. :idea:
Cela ne me dérange pas que le forum officiel ait déménagé, mais je trouve ça dommage que ce soit sur le forum de jeuxvideo.com pour toutes les raisons dites plus tôt.

Sinon, le point positif de ce message semble être que Microïds semble enfin s'intéresser au jeu SPM et lit le forum.
Ce qui est sûr, c'est que si je n'ai pas de patch pour SPM, je n'achéterai pas SPM2 car je n'aurai pas confiance en ce produit Microïds.
J'espère que Microîds trouvera rapidement une solution avec Lankhor sur ce patch, car à titre informatif, j'ai moi aussi acheté ce jeu et c'est vrai qu'avec ses bugs, le jeu devient peu intéressant au bout de 10 ou 15 ans.
IronRaph
Legendary

Ha il va y avoir un SPM 2 ?
Sinon je trouve étrange que MICROIDS ne donne aucune nouvelle ...
Pourions nous avoir plus d'infos ... sur ce "patch"
allez sur:
Aniii
Citizen

Allons-y....

Message non lu par Aniii »

Etrange ?
Perso, je trouve cela au contraire plutôt normal...

Nous leur avons proposé de sortir ce fameux patch#2, et d'éventuellement réaliser une suite pour ce jeu, à la condition que nous soyions payé pour notre travail, à commencer par la rémunération sur le travail fourni au mois de janvier et sur ce fameux patch#1. Ca peut sembler bêtement normal à priori, non ?
Alors tant que les acheteurs du jeu fermaient leurs gueules, et surtout qu'aucune suite n'était prévue, il n'était apparemment pas indispensable d'envisager la réalisation de ce patch. Après tout vous n'êtes bon qu'à claquer vos thunes pour engraisser l'éditeur, et nous, développeurs, à nous concentrer sur notre travail de bénévole (pour reprendre un peu les termes de Mr Microïds dans son post).
J'aurais ce même état d'esprit, je crois que comme eux, j'aurais fermé ma gueule.

Mais aujourd'hui, la situation a apparement évoluée : on apprend que Microïds s'intéresse d'un coup à sa clientèle, qu'ils comptent sortir une nouvelle version du jeu, qu'ils découvrent subitement la présence du forum officiel, que les développeurs disent des trucs très très méchants sur leur compte, et qu'ils ne signent pas leurs posts.
En ce qui concerne la nouvelle version du jeu, on commençait un peu à flairer la chose... Il semblait surtout évident que cela se ferait sans nous, puisqu'ils avaient bien insisté sur le fait que, de toute façon, les sources ne nous appartenaient pas. Qui plus est, ils nous vantaient les mérites de ces boîtes de développement, situées en Europe de l'Est, qui n'étaient pas de bons concepteurs mais de très bons exécutants... Sur ce, nous n'avons plus eu de nouvelles d'eux, malgré les coups de téléphone répètés d'ex-développeurs de Lankhor, et des tentatives diverses de re-prises de contact. De là à imaginer que nos sources sont parties en voyage... Bah, j'extrapole, sans doute...
Anecdote amusante, le premier nom qu'on leur avait proposé pour notre jeu, "sim ski", nous avait été refusé parce qu'il avait des consonnances trop Polonaises.

Enfin bon, nous avons été présents sur ce forum depuis la sortie du jeu, que ce soit Sir Psycho, BDC, Foxy, ou moi-même, à vous expliquer la situation et le pourquoi du comment, et à essayer de résoudre vos divers problèmes. Avez-vous vraiment le sentiment que Microïds s'est intéressé à vous ??? Ah si, pardon, il y a CE post, environ 6 mois après la sortie du jeu, où ils annoncent que de toute façon les relations qui unissaient Lankhor et Microïds ne vous regardent en aucune manière, alors qu c'est pourtant cela qui explique la non-sortie de ce fameux patch....

A vous de juger...

Sur ce, bon jeu à tous.
Mathieu Leyssenne, aka Ani.
Une copie de ce mail a été envoyée à l'adresse de l'expéditeur du premier message de ce thread, qui est effectivement un employé de Microïds.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Pour changer un peu de sujet, est-ce que le fait qu'un SPM2 soit éventuellement prévu signifie que SPM s'est relativement bien vendu ?
BDC
Legendary

Message non lu par BDC »

Pour ce qui est des chiffres de vente, évidemment nous n'en avons aucune connaissance, de meme que nous n'avons jamais eu de chiffres précis sur les ventes de Warm Up (transparence, quand tu nous tiens !!).
Mais on peut se laisser aller à quelques suppositions. Vu que le jeu est toujours présent dans les rayons (du moins en France, ailleurs je ne suis pas allé voir), ça laisse à penser que le jeu se vend bien. Or le jeu n'est, semble-t-il, sorti qu'en France et en Allemagne (Italie peut-etre ?). Ailleurs, sa sortie a été jugée trop tardive (c'est évident que le 28 février plus personne ne pense au ski...).
Noel approchant, il ne serait pas étonnant de voir une (re)sortie plus massive que la première, de SPM premier du nom (d'où l'intéret de Microids pour le 2<sup>e</sup> patch).
Et l'année d'après sortirait "SPM2 : Val d'Isère vs Couchevel". Vu qu'ils ont les sources, je ne les imagine pas se géner pour s'en servir.
Et l'année d'après 'SPM3 : Val d'Isère vs World" qui serait multijoueur et online...

Bon, j'arrete les spéculations :)
Dimitri Robert
Bilingue français / C
IronRaph
Legendary

:) Sans commentaires
Et Mountain dans tous ça lol ça peu leur faire de la concurence pour
SPM2 ?? :lol: je deconne bien sur
allez sur: