Tu as eu raison de faire un peu de pub pour ton ouvrage.
J'ai fait une news sur abw-mags pour parler de l'ouvrage.
Merci pour la bibliographie car j'ai vu que tu citais abw-mags et lankhor.net.
J'en profite pour faire une petite critique. Et comme d'habitude, je précise que quand je dis des choses négatives, ce n'est pas démolir juste pour le plaisir le travail des autres car j'essaye en général d'être constructif.
Tout d'abord, l'ouvrage se trouve dans une archive .7z et je trouve que cela aurait été mieux que ce soit une archive zip. L'archive 7z fait 47,7 Mo et l'archive zip fait 48 Mo, c'est à dire que le gain de place n'est que de 0,6%. Le zip compresse quasiment aussi bien que le 7z, mais il a l'immense avantage d'être pris en charge nativement par tous les systèmes d'exploitation, ce qui n'est pas le cas du 7z. Pour mes sites, j'avais à une époque pensé à changer le format de certains fichiers pour utiliser à la place des formats plus performants mais j'y ai finalement renoncé car je recevais trop de mails de personnes se plaignant de ne pas pouvoir ouvrir correctement ces formats. Ma crainte est donc que des gens téléchargent ton ouvrage, mais ne sachent pas quoi faire du 7z et que finalement, ils renoncent à lire l'ouvrage à cause de ce détail.
Comme ton ouvrage est pensé comme un véritable ouvrage, je trouve qu'il aurait été bon de faire une 4e de couverture. Tu aurais pu simplement reprendre le texte de la page
http://www.abandonware-france.org/bibli ... quette-n2/ , c'est à dire donner le contenu du livre et aussi, te présenter de façon succincte.
Sur la couverture ou la seconde page, je trouve qu'il aurait été bon que tu marques la date de sortie et que tu indiques la version (première édition pour le moment). Je suppose que dans le futur, tu apporteras des modifications à ton ouvrage, et donc, le fait d'indiquer l'édition (1, 2 3, etc.) permettra de mieux se repérer pour le lecteur.
J'aurais également mis des numéros de pages (au moins un numéro toutes les 2 pages) car c'est utile pour se repérer. Avec un lecteur PDF, on a cette information dans le logiciel, mais si quelqu'un imprime ton ouvrage, cela pourrait être utile.
J'aurais bien aimé au début qu'il y ait une page où tu parles un peu de tout et de tes motivations pour la réalisation de l'ouvrage.
Tout ce que je viens de dire sont des détails, car le plus important, c'est le contenu !
De ce côté là, j'ai trouvé que c'était plutôt bien. Cependant, en temps normal, je donne mon avis uniquement après avoir intégralement lu l'ouvrage, mais dans le cas présent, je n'ai fait que le survolé et je ne pense pas le terminer pour le moment. Sur l'ordinateur, je peux lire jusqu'à 100 pages, mais pas plus, et donc, si c'est trop gros, je le lis dans les transports en commun. Dans le cas présent, je n'ai rien pour lire les PDF, et donc, je ne le lirai pas. La solution pourrait être que j'imprime, mais ça ferait 128 pages (510 / 2 pages par page / 2 car recto-verso), ce qui est trop.
Mon avis est donc plutôt positif pour cet ouvrage, sachant que je n'ai pas lu grand chose.
Bravo pour la réalisation de ton ouvrage et bonne continuation