Oui!!! [dérive hors sujet]

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Axel
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 16-04-2002 16:22

Oui!!!

Message non lu par Axel »

Posez vos questions ici comme ca no probleme tout le monde vous reponds et c'est plus simple plutot que du bordel partout.
:cry: :evil:
"Free at last ,Free at last ,thanks God i am free at last "

Martin Luther King.
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

Je m'étonne de l'inutilité totale de certains de tes messages. Entre celui-ci et certains des sondages que tu proposes, je me demande quel âge tu peux bien avoir...
16,5 d'après ton profil, aussi je pense que tu es en âge de refléchir, donc fais un effort avant de démarrer un nouveau sujet, sinon je finirai par croire que tu es un accroc à loft story.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Provient du message de BDC
sinon je finirai par croire que tu es un accroc à loft story.

Qu'est-ce que tu as contre Loft Story ? Elle est géniale cette émission !! :bravo:
Il faut surtout regarder le samedi soir, car comme c'est tard, ils se permettent toutes sortes de délires (il y avait notamment un super jeu pour savoir si les filles portaient un string ou une culotte :wow: ).
Enfin bon, je m'égare peut être un peu là... :evil:
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

:dépité:
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je sais, j'ai honte :D
Mais bon, quand on rentre de 8h de cours de merde, ça fait du bien de se détendre avec le Loft.

A propos de Loft, ça me donn une idée...
J'ai récupéré une interface super sympa et je me demande si je ne vais pas l'appliquer au site.
Benjamin m'avait dit que le site manquait d'éléments graphiques et donc comme ça, le site sera beaucoup plus sympa.
(faudra juste transformer le "Fr" en "Net" sur l'image)
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

<i>Mais bon, quand on rentre de 8h de cours de merde, ça fait du bien de se détendre avec le Loft.
</i>
As-tu pensé à la lecture (un bon bouquin ou une bonne BD) ou à écouter de la musique (ou les deux) ?
Une petite lecture (justement) pour t'en convaincre : http://www.antipub.net/cdp/campagnes/2002stv.htm
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

T'en fais pas, j'écoute aussi beaucoup la radio. :dj:
Et je lis aussi :read: des BD (j'ai récemment découvert la BD "la quête de l'oiseau du temps" que je conseille à tout le monde) et je lis également de nombreux romans (je viens de m'acheter l'intégral des Dune).
Mais bon, ça ne remplace pas le plaisir de voir le Loft !!! :)

Et puis, je tiens à préciser que ma remarque était humoristique, je ne suis pas un drogué de télé :bigjunk:. Pour info, je n'ai jamais eu de télé et ce n'est que récemment que je me suis installé une carte télé sur mon ordi.

Pour en finir, si Ani est suffisamment motivé et qu'il a un peu de temps à me consacrer, tu devrais voir dans quelques temps une surprise sur le site ;) :-p
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

non apres 8 heures de cours rien de tel que de coder :)
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Provient du message de IronRaph
non apres 8 heures de cours rien de tel que de coder :)

Sauf si avant, tu as eu 8h de cours de... codage :tete:
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

lol nop que maths physique philo !!! Allemand Anglais Histoire
tu comprend meiux pouquoi :D
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

<i>non apres 8 heures de cours rien de tel que de coder</i>
C'est ben vrai ça :)

<i>(j'ai récemment découvert la BD "la quête de l'oiseau du temps" que je conseille à tout le monde)</i>
Je conseille aussi :) depuis que je suis en vacances, je me fais une cure de BD (merci la bibliothéque municipale et la médiathèque parce qu'à 10 BD par semaine ça ferait cher).

Sinon, je conseille aussi les BD de François Bourgeon et en particulier ses dernières : le Cycle de Cyann. Vraiment excellent. http://bd.casterman.com/serie/castcyan/

<i>Pour en finir, si Ani est suffisamment motivé et qu'il a un peu de temps à me consacrer, tu devrais voir dans quelques temps une surprise sur le site</i>
Qui c'est ça Ani ??? quelqu'un qui dessine ??? qui fait des menus en bois ??? je crains le pire :)

<i>Sauf si avant, tu as eu 8h de cours de... codage</i>
Ben c'est pas de la merde le codage ??? <troll>sauf si c'est du java</troll>...
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Provient du message de BDC
Qui c'est ça Ani ??? quelqu'un qui dessine ??? qui fait des menus en bois ??? je crains le pire :)

Ben c'est pas de la merde le codage ??? <troll>sauf si c'est du java</troll>...

Pour Ani, je lui ai envoyé un message privé tout à l'heure, mais je ne sais pas s'il sera d'accord pour le faire. En tout cas, s'il le fait, je pense que ça peut être amusant. Mais bon, je ne veux pas en dire plus, c'est une surprise :)

Pour ce qui est du codage, le problème c'est que justement, c'est du Java :cry:
Là, j'ai quasiment fini un petit programme et je vais essayer de le mettre sous forme d'Applet et je le proposerai ensuite sur ce site, cela me permettra de faire tester le programme avant de le donner à mes profs. Je pense que pour présenter l'Applet, je dirai que c'est un cadeau pour les visiteurs, cela devrait mieux passer que de dire que j'ai besoin de testeurs pour trouver tous les bugs :hypocrit:
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

snif je pete un cable multi texturing de merde :( (on reste dans le hors sujet comme ça ;) )
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

<i>snif je pete un cable multi texturing de merde</i>
Ne serait-ce pas pour superposer la neige et l'herbe :) ?
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

bah ca la superpose deja cf screens mais la couleur des vertex n'affecte que la 1er texture en + visiblement on peut utiliser que 2 multi textures (la plupart des cartes supportent pas +) donc pour superposer terre, herbe puis neige c'est cho en multi pass je pense mais ca consomme :(
Image
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

Ce qui consomme surtout en multipass c'est les ruptures de textures, les changements. Dans SPM par exemple, c'est du multipass, on envoie d'abord toute la neige, puis toute l'herbe (et uniquement s'il y a de l'herbe visible). Je sais, l'ordre n'est pas logique, on utilise l'herbe comme une couverture de la neige :(.

Pareil pour les arbres, les bâtiments, ils sont envoyés à part.

Par contre, si tu traites case par case terre, puis herbe puis neige, tu vas provoquer 3 rupture par case et par cycle, et là ça fait très mal.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

! vous utilisez pas de multi texturing ??
si je comprend bien la gestion des textures est pas case par case !! bien joué (je trouvais que le resultat de spm etait tres bon !! )
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

je viens de faire un test tu as raison on passe du simple au double merci je crois que je viens de comprendre la tehcnique du multi pass
en gros:
-herbe
-terre (si besoin)
-rochers (si besoiin)
-neige pour finir !
merci :))
la je crois qu'on detient le record du hors sujet !:D
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

<i>si je comprend bien la gestion des textures est pas case par case !!</i>
Si si, on texture quand même les cases une par une, enfin, pas exactement. On enfile les cases ligne par ligne mais surtout on ne mélange pas les textures. Cela signifie que l'on passe deux fois sur les cases herbeuses (il me semble qu'à la passe de neige ces dernières sont marquées afin de les retrouver plus vite).

Pour la roche c'était encore différent : une case était marquée soit en neige soit en roche. Les cases de roches sont texturées différement à cause de leur inclinaison. En mappant comme la neige, la texture de roche était étirée et c'était trop moche (sur la neige, ça ne se voit pas car la texture est uniforme) donc on l'a mappée face à l'écran. Mais je crains que cette méthode ne soit guère adaptée à la 3D normale, nous on était en 3D isométrique avec une caméra à angle fixe...

<i>la je crois qu'on detient le record du hors sujet !</i>
Meuh non ;)
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

ok ok en gros tu affiche toute la montagne en herbe puis re toute la montagne en neige en gros :)
merci encore pour cette aide precieuse !
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Répondre