Recherche CD2 jeu/nouvelle de science fiction

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
tonyp7
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 18-12-2012 02:58

Recherche CD2 jeu/nouvelle de science fiction

Message non lu par tonyp7 »

Bonjour,

Je recherche depuis qq jours maintenant un "jeu" qui était distribué, avec il me semble un PC Fun. C'était sur un CD2 d'un magazine, et ce n'était pas vraiment un jeu mais une sorte d'histoire agrémentée d'images et de vidéos.

Le personnage central était une jeune femme, très jolie, et c'était une histoire de pure science fiction dans un univers assez dark.

Toutes les illustrations étaient en image de synthèse; et je me rappelle que pour l'époque c'était absolument magnifique.

Je suis tombé sur ce site en faisant mes recherches et je suis d'ailleurs vraiment surpris qu'un tel projet existe, c'est vraiment super le boulot que vous faites! J'ai fouillé partout sans réussir à trouver. Si ça vous dit quelque chose, ce serait super!

Merci
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche CD2 jeu/nouvelle de science fiction

Message non lu par Fredo_L »

Désolé, cela ne me dit rien.
A la limite, essaye peut être de regarder avec le logiciel WhereIsIt, la base de données suivante : http://www.abandonware-magazines.org/ut ... azines.zip
Elle permet d'explorer rapidement le contenu des CD et peut être qu'ainsi, en voyant le dossier du jeu, son nom te rappellera quelque chose.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Recherche CD2 jeu/nouvelle de science fiction

Message non lu par Metaluna »

tonyp7 a écrit :Bonjour,

Je recherche depuis qq jours maintenant un "jeu" qui était distribué, avec il me semble un PC Fun. C'était sur un CD2 d'un magazine, et ce n'était pas vraiment un jeu mais une sorte d'histoire agrémentée d'images et de vidéos.

Le personnage central était une jeune femme, très jolie, et c'était une histoire de pure science fiction dans un univers assez dark.

Toutes les illustrations étaient en image de synthèse; et je me rappelle que pour l'époque c'était absolument magnifique.

Je suis tombé sur ce site en faisant mes recherches et je suis d'ailleurs vraiment surpris qu'un tel projet existe, c'est vraiment super le boulot que vous faites! J'ai fouillé partout sans réussir à trouver. Si ça vous dit quelque chose, ce serait super!

Merci
Il s'agit peut-être de l'adaptation en jeux vidéo de la série Druuna de Serpieri. En tout cas ta description pourrait correspondre.
tonyp7
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 18-12-2012 02:58

Re: Recherche CD2 jeu/nouvelle de science fiction

Message non lu par tonyp7 »

Merci pour vos réponses!

Effectivement Druuna ça y ressemble pas mal; mais ce n'est pas malheureusement pas ça. Bon bein c'est parti pour éplucher les CDs ;-)

EDIT: bon bein rien dans les CDs :( remarque Druuna c'est explicitement érotique. Le jeu était assez sexy (la nana était une grande blonde avec des vêtements +/- transparents) mais jamais directement érotique.
Répondre