Hardware Magazine + PC Update en téléchargement

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Hardware Magazine + PC Update en téléchargement

Message non lu par Fredo_L »

J'avais un CD-ROM que je n'arrivais pas à identifier et j'ai fait une recherche sur Google en tapant l'adresse postale de l'éditeur du CD-Magazine. Cela m'a fait arriver sur le site : http://oroeil.free.fr/index.php?last=hardwareupdate

Ce site est assez bizarre car il ressemble plus à un site perso qu'à un site warez.
A votre avis, est-ce que le webmaster a conscience que le contenu de son site est accessible à tout le monde ?
Kantaro
Legendary

Re: Hardware Magazine + PC Update en téléchargement

Message non lu par Kantaro »

Ce que je peux dire, c'est que tout d'abord, le site est réalisé avec JBC explorer ( http://www.jbc-explorer.info ), un CMS qui permet d'afficher facilement des dossiers et fichiers sur un hébergement web de la même manière que si ils étaient sur son ordinateur (c'est un CMS plutôt simple et performant, d'ailleurs Free s'était un peu servi pour les communautés de dl.free.fr, en ne respectant les obligations de la licence GPL qu'après coup, enfin bref...).

Après, cela me fait penser, comme souvent sur les comptes free, à un espace "pages perso" utilisé comme un espace de stockage ou de sauvegarde. (ce que free a toujours interdit...)

Après, je ne suis pas devin, mais je pense plus à quelque chose du genre : la personne (ou une personne aidée par une autre personne qui a fait l'installation de JBC, car c'est plus simple de mettre en ligne en glisser-déposer depuis un navigateur que par FTP) met tout ce qu'il y a d'important en ligne avant de formater son disque dur, elle le formate, récupère ses documents, puis enfin oublie d'effacer ses fichiers du net... il y a quelques années si j'en crois la date de dernière modification...

Ce ne sera pas la première fois que des fichiers/dossiers personnels se retrouvent oubliés dans un recoin du net...
Répondre