Bonjour à tous,
je recherche quelques magazines qui ont des articles
sur la progammation assembleur, en connaîtriez-vous?
Cordialement
magazines avec cours
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Re: magazines avec cours
Bonjour,
Tu cherches des magazines sur la programmation récente et actuelle, ou bien, des magazines de programmation ancienne (du basic par exemple) ?
Si tu veux du récent, je te recommande la lecture de la revue Programmez !
Tu cherches des magazines sur la programmation récente et actuelle, ou bien, des magazines de programmation ancienne (du basic par exemple) ?
Si tu veux du récent, je te recommande la lecture de la revue Programmez !
- GamesfanULTRA64
- Legendary
Shinobi a écrit :Bonjour à tous,
je recherche quelques magazines qui ont des articles
sur la progammation assembleur, en connaîtriez-vous?
Cordialement
Peut-être cela t'intéressera !!
http://www.abandonware-magazines.org/af ... 167&page=2

- Fred_G
- Legendary
La programmation assembleur ça dépend du processeur de la machine (Z80, 68000, 8086, etc).
Pour le Z80 par exemple on le trouvait dans les Amstrad CPC. Il y avait des articles dans Amstrad 100%.
Pour le 68000 qu'on trouvait dans les Amiga et les Atari, on peut trouver des articles dans les Amiga News et les ST Magazines.
Pour les processeurs x86 sur PC, en général il n'y avait pas beaucoup d'articles de programmation dans les mags PC. Peut-être dans certains SVM...
Pour les autres processeurs (6502, 6809, etc) que l'on pouvait trouver dans les MO5, TO7, AppleII, etc, je suis pas expert dans ces machines, mais pour les bases on peut jeter un oeil dans les mags plus tournés vers l'électronique comme LED Micro.
Pour le Z80 par exemple on le trouvait dans les Amstrad CPC. Il y avait des articles dans Amstrad 100%.
Pour le 68000 qu'on trouvait dans les Amiga et les Atari, on peut trouver des articles dans les Amiga News et les ST Magazines.
Pour les processeurs x86 sur PC, en général il n'y avait pas beaucoup d'articles de programmation dans les mags PC. Peut-être dans certains SVM...
Pour les autres processeurs (6502, 6809, etc) que l'on pouvait trouver dans les MO5, TO7, AppleII, etc, je suis pas expert dans ces machines, mais pour les bases on peut jeter un oeil dans les mags plus tournés vers l'électronique comme LED Micro.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
-Colin Plumb, comp.sys.amiga