Lecteurs pirates

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Fred_G
Legendary

Lecteurs pirates

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Lecteurs pirates

Message non lu par Fredo_L »

Ce qui a sauvé le livre de la contrefaçon numérique pendant des années, c'était l'absence de lecteur adapté.
Pour la musique par exemple, le mp3 peut s'écouter chez soi sur son ordi ou sur une platine, ainsi que dans la voiture, le métro avec l'iPod, etc.
Pour les films, les gens peuvent les regarder sur leur ordinateur, leur télé, ou avec leur Archos.
Pour les livres, beaucoup aiment lire en voyageant et dans le métro, c'est plus facile de sortir un livre, plutôt qu'un ordinateur portable. Maintenant qu'il existe de bons lecteurs portables pour livres, la contrefaçon peut démarrer vraiment.
Fred_G
Legendary

Moi je prefère encore les livres. Je suis pas prêt de m'acheter un de ces machins à 500 euros.
Et puis depuis que la plupart des marques ont sorti leurs tablettes, j'en vois pas beaucoup dans le métro. Ca doit être trop risqué de le sortir.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
MaKoTo
Legendary

Message non lu par MaKoTo »

Wép pareil !
Après tout le foin et la pub déguisée que nous ont fait les journaleux, pas vue l'ombre d'un iPad dans les transports parisien ! :lol:
Par contre, aperçu quelques tablettes dédiée au livre, avec écran monochrome non agressif (des choses dans ce genre là -> http://www.zdnet.fr/actualites/ebooks-u ... 387834.htm), bien avant le truc apple…

Certains de ces «nouveaux usages» évoluent moins vite que d'autres auprès du grand public.

Tombé la dessus en cherchant les images du lien précédent http://www.ebooksgratuits.org/
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Ca me tenterait bien d'avoir un ebook mais pour le moment, c'est clairement trop cher.
En plus, c'est avec des formats propriétaires et je ne suis pas sûr qu'ils sachent lire des PDF.
J'ai vraiment besoin d'être le maître du matériel que je possède et ça m'avait un peu énervé d'entendre qu'Amazon pouvait de façon autoritaire supprimer n'importe quel fichier de son lecteur.

Je vous parie que d'ici 10 ans, au lieu d'avoir un appareil photo, un caméscope, un téléphone portable, un PDA, un ebook, une console de jeux portable, un lecteur vidéo, un lecteur audio, etc., on aura tout dans un seul petit appareil.
Je prends également les transports parisien, et je vois beaucoup moins de monde avec une DS dans la main, et de plus en plus de personnes en train de jouer avec leur iPhone.
MaKoTo
Legendary

Toute une économie des nouveaux usages supplantant les industries obsolètes est a inventer, mais la bataille des formats fait rage, souvent au détriment de l'utilisateur final… dont on n'écoute pas les préoccupations.

Effectivement, l'appareil photo filme aussi, et l'ipad est souvent comparé à un iphone géant :lol:, donc un téléphone portable/PDA/ebook/console/vidéo/audio…

On aura tout dans un seul appareil… de préférence au poignet façon «Jayce et les conquérant de la lumière» :D pour se connecter à l'infosphère, en référence à Hypérion de Dan Simmons

Ma DSi me sert déjà à mater Nolife, écouter la musique, émuler, bloc note numérique et appareil photo/note, genre faire des photos des produits en magasins, d'une adresse… façon micro-film James Bond.

En fait tout ça ce sont des ordi… même les TV en sont !!
Alors pourquoi tente-on de nous en imposer un seul usage, tout en nous vantant la polyvalence de ces appareils … skyso ça :?
Pour vendre du matos sans doute…
Parce qu'avec mon EeePC901 (9 pouces) je fais tout ça … et PDA/ebook/BD/console/vidéo/audio… même la Télé avec une mini clé !!
Ha non, ça fait pas téléphone… mais ça me sert pas ça, c'est obsolète ce truc ! :D

Sous GNU/Linux Ubuntu
Fred_G
Legendary

Fredo_L a écrit :Je vous parie que d'ici 10 ans, au lieu d'avoir un appareil photo, un caméscope, un téléphone portable, un PDA, un ebook, une console de jeux portable, un lecteur vidéo, un lecteur audio, etc., on aura tout dans un seul petit appareil.
Ouh là ! j'ai déjà pas la moitié de ces trucs... Moi, quand je prends le métro ou le train, un bon bouquin ou un magazine me suffisent.

Mon téléphone me permet d'écouter de la musique, d'écouter la radio, de regarder des vidéos, de surfer sur internet, de faire le café... mais je m'en sers juste pour téléphonner.
J'ai essayé de prendre 1 ou 2 photos avec, mais vu la qualité que ça donne...
Autant utiliser un vrai appareil photo, dont la seule fonction est de prendre des photos, mais qui le fait bien, plutot que d'utiliser un appareil qui fait 36 trucs mais qui le fait mal.
MimiZ
Legendary

Message non lu par MimiZ »

MaKoTo a écrit : Ma DSi me sert déjà à mater Nolife, écouter la musique, émuler, bloc note numérique et appareil photo/note, genre faire des photos des produits en magasins, d'une adresse… façon micro-film James Bond.
HS : tout ça sans modifications?
MaKoTo
Legendary

Oui, sauf pour «mater Nolife et émuler», avec un OS homebrew donc pour un player video et exécuter des émulateurs genre :

http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... eur#p14651
http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... +ds#p17352

Et aussi je vais me prendre la «calculatrice mario» sur le DSIWare, qui fait aussi convertisseur d'unité, ça sera bien pratique ! (vu que j'ai une pochette maison avec la DSi dedans à la ceinture ^^)

Donc on a pas encore l'appareil pour tout faire encore, sauf si on bidouille un p'tit peu :)

Sous GNU/Linux Ubuntu
MimiZ
Legendary

Message non lu par MimiZ »

Merci pour l'info 8)
Répondre