pas de bol
- Fred_G
- Legendary
- Messages : 1786
- Enregistré le : 01-04-2006 18:52
- Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
- Contact :
pas de bol
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: pas de bol
Juridiquement, il ne semble pas y avoir de problème. Après, il y a bien sûr les questions d'ordre morale...Mise à jour : Comme nous le signalent plusieurs lecteurs, l'article cité ne s'applique pas aux anciens ministres. C'est ce qu'a jugé le Conseil d'Etat lors de la nomination de Jean-Jacques Aillagon à la présidence de TV5, en 2005. Juridiquement, il ne semble donc pas possible de s'opposer à la nomination de Christine Albanel, qui n'était au sens de la loi ni "fonctionnaire" ni "agent d'une administration publique". Politiquement, c'est autre chose. Comment justifier dans l'esprit que ce qui s'applique au fonctionnaire ne s'applique pas au ministre de tutelle ?
Très régulièrement, je suis surpris de constater que c sont les gens que je juge les plus minables qui sont nommés à des postes de grandes responsabilités.
Ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir des nouvelles du salarié de TF1.
Pour rappel, un internaute a écrit de chez lui et hors de ses horaires de travail, un mail à son député pour lui demander de ne pas voter la loi Hadopi et il a argumente sa demande. Il précisait travailler sur le site web de TF1 et donc, bien connaître le monde multimédia. Le député a transmis le mail au ministre. Albanel a transmis le mail à son bras droit. Le bras droit d'Albanel a écrit au patron de TF1 qui est son pote (le canard enchaîne a recopié la lettre et on peut voir qu'ils se tutoient) en lui disant qu'il y avait un traître à TF1 et qu'il fallait le virer. Le salarié a été convoqué par le patron de TF1 qui lui a expliqué qu'à TF1, il était interdit d'être en désaccord avec Sarkozy et qu'en conséquent, il était viré. Le salarié a porté plainte. Certains ont même conseillé au salarié de saisir la HALDE car on principe, on n'a pas le droit d'être viré à cause de ses opinions.
Re: pas de bol
Le problème avec la France, c'est que tout est possible, tout est réalisable ! Bref, un peu du n'importe quoi.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "