Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Message non lu par Kantaro »

Bonsoir à tous,

je farfouillais un peu le site des magazines, quand je suis tombé sur des commentaires plutôt virulents concernant un magazine.

Le problème en soi n'est évidemment pas là, en démocratie, tous les points de vue doivent pouvoir s'exprimer et se confronter (à l'exception néanmoins, suivant les cas, des propos discriminatoires : racisme, homophobie...) ,je ne suis donc absolument pas opposé à cette expression et confrontation des idées, et suis éventuellement moi-même ouvert au dialogue.

Ce que j'apprécie par contre beaucoup moins, ce sont les propos orduriers et l'absence de respect.

Donc, pour en revenir aux commentaires sur le site, je les lis attentivement, l'un d'eux, bien que je ne sois qu'à moitié d'accord (j'ai rédigé auparavant un commentaire sur ce magazine) avec son contenu, ne me pose aucun problème, liberté d'expression, j'y suis attaché...

Par contre, le second commentaire, posté très récemment (moins d'une heure au moment où je poste ce message), contient une expression que je n'apprécie pas du tout (pour qualifier les rédacteurs du magazine en question)

Edit : je retire l'expression vu qu'elle est supprimée du site.

Cela peut-être mon ressenti personnel, mais je juge cette expression particulièrement odieuse et irrespectueuse.

Bref, je ne sais pas bien ce qui est accepté ou non dans les commentaires, donc je vous laisse décider si l'expression est acceptable ou non.

P.S. : lien du commentaire en question :

http://www.abandonware-magazines.org/af ... esentation
Modifié en dernier par Kantaro le 09-02-2010 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ton signalement.

Je fais de la modération à postériori et donc, il se peut parfois que de mauvais commentaires soient affichés pendant quelques heures.
Un commentaire n'a pas vocation à être insultant et donc, je l'ai supprimé. En revanche, un commentaire négatif sur une revue sera conservé si c'est écrit de façon correcte.

En général, je vire surtout les commentaires du style "je recherche une revue qui parlait du test xxx, donc si vous l'avez, merci de m'envoyer un mail". Pour ce genre d'annonce, le mieux est de le forum et non pas les commentaires.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Message non lu par Kantaro »

Je vois que nous sommes d'accord sur nos principes :)

Merci à toi, je retire la formulation en question de mon premier message.

Juste une petite question, en tant qu'admin du site, as-tu un flux/une liste des derniers commentaires ? (en clair, un moyen de voir quels sont les derniers commentaires postés dans les fiches sans avoir à tout consulter) Je suppose que oui, c'est juste par curiosité.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Message non lu par Fredo_L »

Pour chaque commentaire posté sur le site, je reçois un mail qui m'indique où le commentaire apparaît sur le site et ce qu'il contient. C'est ainsi que je peux rapidement censurer des commentaires.

J'ai aussi la possibilité de consulter les commentaires depuis la base de données du site.
Cela me permet de voir l'ensemble des commentaires existants.

En moyenne, il doit y avoir approximativement 3 nouveaux commentaires par jour, ce qui est donc facilement gérable.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Message non lu par sensey »

Des flux RSS permettraient une lecture encore plus simple des articles et des commentaires, surtout sans se connecter aux sites pour les voir (outlook 2007 par exemple inclut un lecteur de flux RSS).
Je ne sais pas dans quelle mesure il serait possible de les mettre en place car il faut penser leur intégration dans les sites mais c'est un procédé ultra courant aujourd'hui et bien pratique pour tous (admins et lecteurs).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Certaines formulations sont-elles acceptables sur le site ?

Message non lu par Fredo_L »

Un flux RSS est techniquement faisable mais j'ai peur que ça me prenne un peu de temps pour le mettre en place.
Une solution pour moi qui serait peut être plus simple, ce serait de proposer sur la page d'accueil du site, les 10 derniers commentaires. Il faudra que j'y réfléchisse.
Le principal problème, étant le manque de temps pour améliorer au mieux le site.
Répondre