Vos 10 jeux préférés

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
L'arbalétrier
Legendary

Vos 10 jeux préférés

Message non lu par L'arbalétrier »

Voilà, tout est dans le titre, je voulais juste connaitre les tendances et gouts de chacun, les 10 jeux qui vous ont le plus marqué, toutes époques et tous supports confondus (en évitant de citer 2 fois un jeux issue d'une même série ou licence, si possible).
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Vos 10 jeux préférés

Message non lu par Fredo_L »

Tu aurais pu commencer par donner tes jeux favoris :)

En ce qui me concerne, je ne donnerais pas mes 10 jeux favoris car je suis incapable d'établir un classement.
Je donnerai donc une liste des jeux qui m'ont le plus marqué.

Jeux PC
Alone in the dark
Beneath a steel sky
Monkey Island
Indiana Jones 3
Day of the Tentacle
Eternam
Starcraft
Command & Conquer
Doom
Duke Nuken 3D
Dragon Lore
Prince of Persia (premier du nom)
Diablo 2
Phantasmagoria
Sim City
Sanitarium
Tetris

Jeux Megadrive
Sonic
Flashback
tnoise79
Legendary

Message non lu par tnoise79 »

Les jeux qui m'ont marqués (PC & Micro) [certains très connus, d'autres moins] sont les suivants :

4-D Sports Driving
Alley Cat (IBM)
Alone in the Dark
Another World
Calcio
Duke Nukem 3-D
Ghouls'n Ghosts
Manoir de Mortevielle
Operation Stealth
Out-Run
Sensible Soccer
The Legend of Kyrandia I & II
Voyageurs du Temps (Future Ware)
Pierre (tnoise79)
L'arbalétrier
Legendary

Message non lu par L'arbalétrier »

Fredo_L a écrit :Tu aurais pu commencer par donner tes jeux favoris :)
Héhé j'allais le faire pas de souci, mais c'est vrai que je voulais voir avant pour les autres, parce que les miens sont peut etre un peu plus communs, plus orientés console. D'ailleurs, il n'est point question d'établir un classement rigoureux, je donne le mien sans ordre particulier, en essayant de ratisser assez large question genre.

- Super Mario World (SNES)
- Tetris (GB)
- Doom (PSX)
- Resident Evil (PSX)
- Zelda Occarina of time (N64)
- Might and Magic VI (PC, en fait toute la série en général, mais celui là reste mon préféré)
- Morrowind (PC)
- Command and conquer : Alerte rouge (PC, idem que pour M&M)
- Final Fantasy VII (PSX, idem que pour M&M).
- Saboteur 2 (Amstrad)

Dur dur de choisir 10 seulement, et surtout en tenant compte du choc ressenti à l'époque.
Soily
Legendary

Message non lu par Soily »

C'est super dur comme question, moi non plus je ne pourrais pas établir un classement de mes jeux préférés. En ce qui concerne les jeux qui m'ont marqué, je pense que je vais en oublier beaucoup mais en voici quelques-uns ! Pour ma part je suis plutôt un joueur console donc je joue très rarement sur PC...

Mega Man 2, NES (qui reste toujours mon jeu préféré)
Super Mario World, SNES (le meilleur Mario selon moi, encore aujourd'hui il n'a pas pris une ride... J'ai du le terminer à 100% une dizaine de fois)
Super Mario Kart, SNES (un fun incroyable à 2 joueurs et le début d'une longue série)
Street Fighter 2, arcade/SNES (what else?)
Fifa International Soccer, Megadrive (meilleur jeu de foot à l'époque! Le premier d'une très longue série)
Mortal Kombat, Megadrive (avec le cheat code du sang :p)
Gargoyle's Quest, Game Boy (un de mes jeux préférés sur GB, et un de mes premiers jeux d'aventure aussi)
Gran Turismo, Playstation (impressionnant à sa sortie!)
Final Fantasy VII, Playstation (un mythe :))
Final Fantasy Tactics, Playstation (le tactical RPG légendaire)
International Superstar Soccer Pro Evolution, Playstation (début de la série de jeux de foot qui deviendra Pro Evolution Soccer, PES pour les intimes. Je n'ai quasiment jamais rejoué à un jeu de foot depuis ce jeu, mais par contre j'ai passé énormément de temps à faire la ligue Master à 2 joueurs avec un copain - c'était bien difficile, surtout en jouant à 2!)
Midnite MUD, PC (l'ancetre des MMORPG : un MUD, c'est-à-dire un jeu de role multijoueur online, mais en mode texte... J'ai énormément squatté les salles informatiques pour jouer à ce jeu quand j'ai commencé mes études universitaires :D)
Soul Calibur, Dreamcast (quelle claque ce jeu! Techniquement plus impressionnant que la version arcade, il fallait le faire! Depuis j'achète tous les épisodes de SC qui sortent)
Phantasy Star Online/PSO Version 2, Dreamcast (Le plus gros jeu online de la Dreamcast, des centaines d'heures passées dessus, et de jolies factures de téléphone à la clé... Ca fait bizarre de repenser à ça maintenant que la plupart des gens ont des accès illimités en ADSL :lol:)
Grand Theft Auto : Vice City, PC (un de mes GTA préférés avec le 4ème, j'adore l'ambiance et le héros a un charisme énorme, contrairement au héros de GTA San Andreas, le suivant...)
Final Fantasy XI, PC (MMORPG auquel je joue encore aujourd'hui)
Guitar Hero, PS2 (le tout premier reste pour moi le meilleur, grâce à sa playlist tout bonnement géniale, contrairement aux épisodes suivants dont les chansons sont de moins en moins à mon goût...)
Gals Panic, arcade (j'adore ces jeux :lol: Au Japon, quand je tombe sur une borne d'arcade de cette série, je ne peux pas m'empêcher de mettre des pièces dedans :lol: Par contre je n'ai jamais vu de bornes de ces jeux en France)
Disgaea, PSP (Tactical de malade :lol:)

Bon, il y en a beaucoup d'autres mais pour l'instant ça suffira ^^
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Voici mon top 10 des jeux qui me passent par le tête :

Dungeon Master ( Atari ST )
Elite ( Atari ST )
Super Sprint ( Atari ST )
Heroes of Mighr and Magic ( PC )
Kick Off/Player Manager ( Atari ST/Amiga )
Space Quest ( Atari ST )
Championship Manager ( Amiga )
Tetris ( GB )
Street Fighters 2 ( Super Nintendo )
Worms ( PSX )

Et il y en a beaucoup d'autres ...
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
ELOdry
Legendary

Message non lu par ELOdry »

Comme je suis un peu casse-bonbon ;) , j'aurais déjà tendance à établir une distinction entre les jeux "préférés" et les jeux "qui m'ont le plus marqué". Par exemple, le jeu qui m'a probablement le plus marqué est Civilization 2, sur lequel j'ai passé des centaines, peut-être des milliers d'heures. Mais cela dit, aujourd'hui en 2010, je lui préfère Civilization 4 Beyond the Sword, qui est encore meilleur, pas beaucoup certes, mais juste assez pour qu'il remplace dans Civ 2 dans mon coeur.

Pour faire simple je vais me contenter de faire les jeux qui m'ont "le plus marqué". Et parce que même là c'est vraiment trop dur, je fais un top PC et un top console :D
- Civilization 2 (avec le add-on Fantastic Worlds)
- Fallout 1 & 2 (impossible de les dissocier)
- Deus Ex
- Arcanum
- The Elder Scrolls 2 : Daggerfall
- Dungeon Keeper
- Europa Universalis 2 (à égalité avec Crusader Kings... dur-dur de les départager)
- Creatures (toute la série)
- Duke Nukem 3D
- Worms

Les jeux consoles m'ont moins marqué de manière générale, ce qui explique qu'une bonne partie de ceux de ce top 10 sont sortis quand j'étais gamin et trop jeune pour jouer sur PC à ce moment-là :
- Super Mario Bros (à égalité avec le 3, plus réussi mais SMB1 est mon tout premier jeu vidéo donc forcément, ça marque - j'aime hésité à mettre Mario Kart aussi)
- Zelda Wind Waker (Gamecube) (mon épisode préféré sans doute et pourtant c'est loin d'être un avis partagé par beaucoup)
- Toe Jam & Earl (Megadrive)
- Dune II (sans doute plus marquant sur PC ou Amiga, mais je l'ai découvert sur console, qu'y puis-je?)
- Street Fighter 2 (Megadrive)
- Sonic (tous les épisodes Megadrive)
- Mirror's Edge (Xbox 360)
- Batman Arkham Asylum (Xbox 360)
- Goldeneye (N64) (pour le multi démentiel à l'époque)
- Les Tuniques Bleues (c'est pas un jeu démentiel mais il m'a marqué :) ) (NES)
MikeeMike_2008
Legendary

Message non lu par MikeeMike_2008 »

top 10 voir 20 et plus !

-Shadow of the beast (amiga) la révolution tout court, tout supports, toutes consoles confondues
-Twintris (amiga) le top du top du tetris
-Battle squadron (amiga) très joli shoot
-Lemmings (amiga) la révolution (et de deux pour psygnosis)
-Civilization 1 (PC) ahh notre Sid c'est surpasser !
-Warcraft 1,2,3 (PC) magnifique !
-Wolfenstein 3D (PC) le premier donc le plus impressionnant !
-Starcraft (PC) toujours d'actualité grâce à son punch dans les partie (et rapidité)
-Zelda (Snes) la légende !
-Pang (amiga) bon jeu d'arcade pas assez convertis sur tous les supports
-Z-out (amiga) l'un des meilleurs shoot amiga avec carcharodon et le battle squadron
-Monkey islands 1,2 (amiga) excellent
-Castlevania 1,2,3 (GBA), et le 1,2,3 (DS) enfin des castlevania digne de ce nom (la PS1 a une version très sympathique aussi en 2D)
-Gunhead, super star soldier, final soldier, soldier blade (Nec) la référence des shoot merci la core !
-Aldyness (Nec) merci la super graph
-Aeroblaster (Nec) merci la core
-PC Kid 1,2,3 (Nec) la concurrence de notre bon vieux mario que je trouve meilleure
-Final match tennis (Nec) y a t'il un meilleur jeu de tennis ?????
-NHK Daïga drama tageki (Nec) c'est un wargame au temps des samouraï (ça change)
-et beaucoup de jeux neogeo (là on parle de perfection 2D)
canelle
Egérie

Message non lu par canelle »

Difficile de faire un top 10... Parmi ceux qui m'ont marqué :

Je dirais :

- Head over heels (CPC)
- L'arche du Capitaine Blood (CPC)
- Zelda (SNES)
- Dune (PC)
- Shadows of the beast (Amiga) : LE jeu qui m'a donné envie d'avoir un Amiga
- Sam et Max hit the road (PC)
- Gobliiins (PC)
- Le tape taupe du Nintendoscope (SNES) : je connais pas le nom, sorry
- Duel (Videopac)
- Super Mario Bros 3

Mais bon, c'est très difficile de classer par ordre de préférence. Souvent aussi, selon la période, mes jeux favoris varient aussi...
Tous les jeux Lankhor
Répondre