Souvenirs de LAN

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Souvenirs de LAN

Message non lu par Fredo_L »

Est-ce qu'ici, il y en a qui ont fait (ou qui font toujours) des LAN ?
C'est à dire, se réunir à plusieurs pour jouer pendant plusieurs heures/jours à divers jeux en réseau.

Je me demandais comment vous aviez vécu l'évolution des LAN ?

De mon côté, je garde de bons souvenirs des LAN auxquelles j'ai participé.

La toute première LAN que j'ai faite date de 15 ans et c'était toute une expédition.
Tout le monde avait un ordinateur de bureau, avec un gros écran, et donc, ça prenait beaucoup de place. Pour la connectique, on utilisait du coaxial 10 Mbs. Cela prenait facilement 2 heures pour installer tout ça et faire que ça marche (il fallait configurer les cartes réseau correctement). Pour ce qui est des jeux, il fallait aussi réussir à les configurer pour le réseau.
A l'époque, personne n'avait Internet et donc, pour jouer à plusieurs, il n'y avait pas le choix, il fallait organiser une LAN.

Ensuite, les choses se sont améliorées.
Le réseau se faisait en Ethernet RJ45 100 Mb/s.
Les jeux de la fin des années 90 géraient beaucoup mieux le réseau.
Les écrans plats ont fait leur apparition, ce qui a fait gagner beaucoup de place.

Lors de la dernière LAN à laquelle j'ai participé, les choses étaient encore plus simple.
Tout le monde avait un petit ordinateur portable, et il suffisait de se connecter sur le routeur Wifi pour être en réseau avec tous les autres.
Soteen
Legendary

Re: Souvenirs de LAN

Message non lu par Soteen »

Pour ma part, je n'ai jamais fait de Lan avec des PC.

Dans le temps, j'ai juste branché 2 Atari ST pour jouer à Stunt Car Racer et Populous :D
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
MaKoTo
Legendary

Message non lu par MaKoTo »

Fredo_L a écrit : La toute première LAN que j'ai faite date de 15 ans et c'était toute une expédition.
Tout le monde avait un ordinateur de bureau, avec un gros écran, et donc, ça prenait beaucoup de place. Pour la connectique, on utilisait du coaxial 10 Mbs. Cela prenait facilement 2 heures pour installer tout ça et faire que ça marche (il fallait configurer les cartes réseau correctement). Pour ce qui est des jeux, il fallait aussi réussir à les configurer pour le réseau.
A l'époque, personne n'avait Internet et donc, pour jouer à plusieurs, il n'y avait pas le choix, il fallait organiser une LAN.
J'ai vécu exactement les mêmes, mais j'en ai pas fait d'autres.
Au début même on faisait ça par 2 en liaison série, sur Warcraft II
On s'est bien amusé sur Doom, Duke 3D et tout ces trucs… les dernier jeux qu'on ait fait, c'était Southpark rally, Re-volt, quake II… pour situer l'époque :)
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
L'arbalétrier
Legendary

Message non lu par L'arbalétrier »

Moi j'en ai fait aussi, et en de rares occasion, je continu à en faire avec un ou deux ami.

Ca a été toujours la galère pour monter le tout car on n'y connait pas grand chose, on s'arrache les cheveux facilement, yen a toujours un qui merde...
Puis bon quand c'est fait, c'est vrai qu'on prend son pied. Un peu moins aujourd'hui, mais c'est peut etre l'age...

Niveau jeux, on faisait bcp de Unreal tournament, de Warcraft 3 et de Age of Mythologie. Maintenant que chacun a de plus grosses bécanes, le choix est un peu plus varié.
kuk
Legendary

Message non lu par kuk »

mes dernieres LAN PC c'etait il y a plus de 5 ans avec une bande de copain on se réunissait a 5 ou10 c'etait i=une occasion de ce revoir, je les ai perdu de vus et je le regrette beaucoup
Par contre j'ai fait il y a pas trop longtemps une "LAN" Steal Batallion sur Xbox et c'était bien sympa :D
La Neo Geo CD a son site:
Image
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Pour les LAN sur Atari ou sur X-Box, ce qui doit être galère, c'est le transport de la télé.

Actuellement, je ne me vois pas refaire une LAN.
Quand j'en faisais une, c'était pour 48h (tout le week-end), mais avec un boulot et une famille, c'est chaud de s'absenter pendant aussi longtemps.
En plus, le jeu en réseau par Internet me convient beaucoup plus que dans le temps car à présent, il y a tout ce qu'il faut pour discuter en temps réel avec ses amis. Bien que chacun soit chez soi, on a l'impression d'être proche du fait que l'on peut facilement se parler.
kuk
Legendary

Message non lu par kuk »

oui mais on fait ça avec l'association RGC qui fournit les écrans (oufff)
La Neo Geo CD a son site:
Image
Répondre