Demain, je mettrai enfin à jour mes différents sites mais ce soir, je travaille sur un site pour un ami.
Cet ami a prévu de faire une interface pour vendre de la musique.
J'ai fait 1 base de données comportant 2 tables :
Table 1 : Musique
Comporte divers chanmps, un identificateur, un titre, le nom de l'album, son prix, son auteur, etc.
Table 2 : Achat
Comporte divers chanmps, un identificateur, un identifiant md5, le nom de l'acheteur, le prix total, l'email, la date, état de valider de la commande, etc. et un champ par nom des titres de musiques
Le principe du site est le suivant :
Page 1
Le client sélectionne les musiques qui l'intéressent (sur la page de test actuelle, je n'ai que 6 musiques possibles) et valide.
Page 2
Le client voit un résumé des musiques sélectionnées, cela lui donne aussi le prix de sa commande. Si le client est satisfait de sa commande, il entre son nom et son email et il valide sa commande.
Page 3
La page remercie le client pour sa commande.
La page explique au client qu'il doit à présent payer par Paypal.
Le client reçoit un mail avec l'adresse de la page de téléchargement des musiques.
Le responsable du site reçoit de son côté un résumé de la commande.
Page validation de la commande
Une fois que le responsable du site a reçu l'argent depuis Paypal l'argent, il va sur une page pour valider la commande.
Cette action a pour conséquence d'envoyer un mail à l'acheteur pour le prévenir qu'il peut télécharger les musiques.
Page téléchargement
Une fois que la commande est validée, il est possible depuis cette page de télécharger les musiques au format mp3.
Avec ma façon de faire, il y a dans la table achat, 6 champs portant les noms des 6 titres proposés au téléchargement.
Au final, il risque d'y avoir 200 titres à l'achat, ce qui ferait 200 champs dans la table achat, ce qui fait peut être beaucoup.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée pour mieux organiser la base de données ?
Merci d'avance